help paece off paris slt !!!!!!!!

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
ricardo
Posts: 8
Joined: Mon Oct 26, 2015 3:44 pm

help paece off paris slt !!!!!!!!

Post by ricardo »

Bonsoir a tous après plusieurs heures de tentative je m'en remet a vous tous!
J'aimerai finir ce que j'ai commencer c'esta dire un pendentif du sigledepaece off paris pour l'imprimeren 3D.
j'ai pris la photo vu de tous, malheureusement, passer par inkscape pour avoir un bon fichier svg.
apres extrusion de chaque parties, l'anneau , les vides autour de la tour.Apres mis tous ca en solide, ope booleenne par difference, ca me fait des cuts, parfois une piece bien enleve, mais impossible tous enlever. Pouvez vous m'aider a le terminer , sachant que le fichier sera dispo parout.
merci a tous
Attachments
paris.FCStd
(809 KiB) Downloaded 147 times
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: help paece off paris slt !!!!!!!!

Post by mario52 »

Bonjour
votre dessin est bon, supprimez l'objet mesh (ou cachez le), déplacez vos "trous" pour les avoir à la même distance de part et d'aute du médaillon
et utilisez l'outil Image cut
Paris00.png
Paris00.png (4.7 KiB) Viewed 906 times
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
ricardo
Posts: 8
Joined: Mon Oct 26, 2015 3:44 pm

Re: help paece off paris slt !!!!!!!!

Post by ricardo »

Apres les cuts, les trous que je voudrait effacer de part et d'autre de la tour, sont toujours la. Autant de cut que de trou ?
Je suis vraiment mauvais.....Quand exporte le fichier sur mon imp 3D le medaillaon arrive avec parfois un trou, mais pas mieux.
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: help paece off paris slt !!!!!!!!

Post by mario52 »

Bonjour
ricardo wrote:Apres les cuts, les trous que je voudrait effacer de part et d'autre de la tour, sont toujours la. Autant de cut que de trou ?
c'est normal chaque opération s'ajoute à l'original (l'objet sur lequel vous travaillez) et cache l'original tout est expliqué ici c'est la hiérarchie de la construction.
mon résulta est pareil à yan_circus avec fichier un peux plus gros

essayez de copier votre objet sans les objets de dépendance et copiez le dans un nouveau document

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply