Enregistrement incomplet?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
tophe59175
Posts: 4
Joined: Fri Feb 05, 2016 8:20 am

Enregistrement incomplet?

Post by tophe59175 »

Bonjour,
Je suis nouveau utilisateur de freecad à titre particulier, je n'arrive pas à sauvegarder mes pièces convenablement. Je crée mes pièces avec l'ajout et supression, fusion de cube, cylindre. Elle paraissent pourtant correctes. En STL ou obj elles sont impeccables, mais en FCSTD incomplètes.
A l'ouverture de mes fichiers Fcstd, mes pièces sont incomplètes et il manque toujours des formes. Quelqu'un aurait il la solution?
J 'utilise la version 0.15 sous windows 10.
Merci par avance
Attachments
04022016 01.FCStd
(12.84 KiB) Downloaded 41 times
bouton_fixed.obj
(23.08 KiB) Downloaded 32 times
ouinouin
Posts: 19
Joined: Mon Oct 26, 2015 9:41 am

Re: Enregistrement incomplet?

Post by ouinouin »

Hello,

à priori ton fichier freecad semble endommagé,lorsque je l'ouvre , je n'ai que trois formes visibles, les autres ne sont pas visibles, et j'ai bien verifié que cela ne venait pas d'un probleme de transparence. quelque chose a du mal se passer lors d'un enregistrement, ou un plantage...
Si tu decompresses ton fichier freecad (avec 7zip par exemple), tu verras les fichiers partshape4.brp à partshape 25.brp qui sont vides... (taille 0 octets).
je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'essayr d'ouvrir le fichier de sauvegarde cree par frecad, ou bien une autre methode qui a l'air de fonctionner chez moi : dans freecad , apres avoir ouvert otn fichier tu prends chaque forme devenue "invisible" dans ton document, et tu changes un parametre (la largeur ou le diametre) et tu le rechanges ensuite à sa valeur initiale, la piece va réapparaitre.

j'ai fait l'exercice, par contre le placement des sous ensembles a l'air d'avoir souffert...
Attachments
reappear brp.fcstd
(54.97 KiB) Downloaded 31 times
tophe59175
Posts: 4
Joined: Fri Feb 05, 2016 8:20 am

Re: Enregistrement incomplet?

Post by tophe59175 »

merci bien de ton aide, c'est vrai que lorsque je modifie l'objet, il réapparaît, c'est déjà un bon début, ça me permets au moins d'avancer, tout refaire à chaque fois quelle galère.
Pourtant je sauvegarde normalement.. pas de plantage ou autre, le pire c'est que c'est à chaque fois... une vrai misère lol.
Mais bon peut être quelqu'un trouvera la solution à mon souci. merci encore,
tophe59175
Posts: 4
Joined: Fri Feb 05, 2016 8:20 am

Re: Enregistrement incomplet?

Post by tophe59175 »

Bon.. je pense avoir trouvé, en fait il y a bien un message d'erreur qui m'indique les fichiers temp de windows lors de l'enregistrement du fichier.. lorsque je fais le ménage je n'ai plus ces messages d'erreurs et mon fichier s'enregistre correctement. je peux le réutiliser aussi lors de l'ouverture.
Voilà, si quelqu'un peut me proposer qqch.. merci.
tophe59175
Posts: 4
Joined: Fri Feb 05, 2016 8:20 am

Re: Enregistrement incomplet?

Post by tophe59175 »

Bon... après avoir examiner mon message d'erreur chez les britanniques il semblerait que se soit Mcafee. après l'avoir désactivé tout est ok.
Pour le moment lol.
Post Reply