Support Bille Métallique 10 mm

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Support Bille Métallique 10 mm

Post by NormandC »

Bonjour bypbop,

Désolé du retard à répondre, c'est la première soirée que je puis m'asseoir devant mon PC, ces derniers jours je consultais le forum sur mon téléphone portable.

Le gros du travail est fait ! :D Il ne reste plus qu'à créer une Image Révolution de l'atelier Part Design, à ne pas confondre avec celle de l'atelier Part.

Une fois l'esquisse sélectionnée, tu lance l'outil, et les réglages par défaut sont déjà bons (Axe d'esquisse vertical, 360 degrés).

@+

Normand
jean.thil
Posts: 209
Joined: Tue Jul 28, 2015 7:28 am

Re: Support Bille Métallique 10 mm

Post by jean.thil »

il ne reste plus qu'à créer une Image Révolution de l'atelier Part Design, à ne pas confondre avec celle de l'atelier Part.
Quelle serait la différence ?
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Support Bille Métallique 10 mm

Post by NormandC »

Les outils de l'atelier PartDesign sont conçus pour produire des solides, alors que ceux de l'atelier Part peuvent aussi créer des surfaces. Sous Part, il faut donc habituellement cocher une option « créer le solide ». En général, si le but est de construire une pièce solide, je conseille d'utiliser l'atelier PartDesign, sauf si l'outil désiré n'y est pas disponible (lissage, balayage, évidement, etc.).

Sous la 0.17, ces outils manquants ont maintenant été introduits dans le nouvel atelier PartDesign. En fait, plus FreeCAD va évoluer, moins l'atelier Part sera pertinent. L'objectif à long terme est de proposer un atelier PartDesign pour la conception de solides, et un atelier Surface Design pour la conception de modèles surfaciques. Quand on en sera là, je pense que Part ne sera plus nécessaire.
bypbop
Posts: 79
Joined: Wed Feb 10, 2016 5:53 pm

Re: Support Bille Métallique 10 mm

Post by bypbop »

Merci NormandC,

Voila evec qques modifiocations de mon projet initial je suis arrivé à ca :

Image


Un grand merci !!
Post Reply