[Résolu] Plusieurs pièces dans un seul document freecad?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
chrispi
Posts: 5
Joined: Sat Jun 18, 2016 4:24 pm

[Résolu] Plusieurs pièces dans un seul document freecad?

Post by chrispi »

Bonjour,

Je débute sur freecad, ainsi que dans la CAO. Désolé donc pour les questions de néophyte.

Je souhaite construire un mécanisme, un peu comme une horloge: donc principalement des engrenages, et pas mal de pièces en contact les unes avec les autres.

Deux questions:

1) Je me demande s'il faut élaborer toutes les pièces dans un même document ou s'il faut les concevoir dans des documents séparés.

Mon hésitation vient du fait que je n'ai pas un plan d'ensemble entièrement finalisé, et que je dois voir comment les pièces s'agenceront les unes aux autres au fur et à mesure de leur conception. Mais avec une trentaine de pièces ou plus, est-ce que le projet sera encore lisible dans un seul document?

2) Lorsque viendra le moment de l'impression en 3D, quelle matière (synthétique) faut-il utiliser pour des engrenages? (je ne cherche pas quelque chose de très solide, mais de précis). J'imagine que, selon la matière et la précision de l'imprimante, le jeu que je dois concevoir entre les pièces mobiles est différent (cf. viewtopic.php?f=12&t=16013). C'est pour cela que me pose la question au départ du projet.

Merci par avance!

cp

OS: Debian GNU/Linux testing (stretch)
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.
Build type: None
Python version: 2.7.11+
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17
Last edited by chrispi on Sat Jan 14, 2017 10:22 am, edited 1 time in total.
User avatar
vejmarie
Posts: 713
Joined: Mon Jan 04, 2016 4:52 pm
Location: Somewhere between France, USA and Taiwan
Contact:

Re: Plusieurs pièces dans un seul document freecad?

Post by vejmarie »