Contact & maillage

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
mrbenson
Posts: 13
Joined: Mon Jul 25, 2016 9:42 am

Contact & maillage

Post by mrbenson »

Bonjour,

Je suis débutant freecad, je souhaite générer un maillage 2D et 3D d'un composant constitué de deux cubes (cf image geo).

Le maillage (avec FEM design ou Mesh Degin) du composant crée un maillage qui ne respecte pas le contact sur la face commune des deux cubes (cd image mesh). Je ne vois pas comment définir ce contact. Any idea ?

Cordialement.
Attachments
freecad_mesh.png
freecad_mesh.png (49.79 KiB) Viewed 791 times
freecad_geo.png
freecad_geo.png (22.32 KiB) Viewed 791 times
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Contact & maillage

Post by rockn »

Bonjour mrbenson et bienvenue,

Merci de suivre le lien dans l'encadré rouge en haut de cette page et de nous indiquer la version de FreeCAD utilisée.

Pour répondre à ta question ce serait bien si tu pouvais partagé ton fichier, sinon voilà quelques pistes :
- peut être que tu as convertit les deux objets indépendamment
- ce qui est convertit dépend de ce que tu sélectionne
- essaye d'afficher/masquer les objets solide (non maillé)
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Contact & maillage

Post by NormandC »

Bonjour,
mrbenson wrote:Le maillage (avec FEM design ou Mesh Degin) du composant crée un maillage qui ne respecte pas le contact sur la face commune des deux cubes
Je crois qu'il n'est pas possible en ce moment de créer un maillage "non-manifold", avec une surface de contact à l'intérieur du volume combiné des 2 cubes, depuis l'interface graphique. (Si c'est bien ça que tu cherches à faire ?) Il y a eu une discussion là-dessus dans le forum FEM (anglais).
Post Reply