Vues interrompues

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Georgie
Posts: 5
Joined: Fri Jan 06, 2017 2:44 pm

Vues interrompues

Post by Georgie »

Bonjour,

Je travaille avec FreeCAD 0.16 sous Linux Mint. Superbe outil. Etant moi-même développeur d'applications en Entreprise, je mesure l'étendue du travail... Venons-en à ma question : dans le Workbench Drawing ou Drawing-Dimension, comment fait-on pour représenter des limites de vues destinées à afficher une vue interrompue?

D'avance merci !
Georges
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13659
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: Vues interrompues

Post by yorik »

Salut,
Tu veux dire par ex. une ligne en pointillés qui montre qu'une vue est coupée? Il n'y a pas vraiment un outil direct pour ça pour l'instant, mais une manière possible est de dessiner une ligne avec l'atelier Draft, mettre cette ligne sur le dessin avec Drawing -> Draft View, et là, mettre son Draw Style en Hidden ou Dotted
Georgie
Posts: 5
Joined: Fri Jan 06, 2017 2:44 pm

Re: Vues interrompues

Post by Georgie »

Les limites de vue sont ces lignes en forme de S ou de cassure, comme représenté ici : https://sites.google.com/site/formation ... t-obliques

Merci Yorik, ta réponse me met sur la voie d'une solution. Je vais voir ce que ça donne...
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Vues interrompues

Post by flachyjoe »

Salut,
AMHA FreeCAD ne sort pas (pour l'instant) un plan directement utilisable, il vaut mieux éditer le fichier SVG de sortie (avec Inkscape par exemple) pour avoir un plan de qualité.
- Flachy Joe -
Image
Georgie
Posts: 5
Joined: Fri Jan 06, 2017 2:44 pm

Re: Vues interrompues

Post by Georgie »

Salut flashyjoe,
Je ne connaissais pas inkscape; la galerie des diverses créations est éblouissante. Merci !
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Vues interrompues

Post by mario52 »

Bonjour
pour des lignes spéciales vous pouvez essayer cette macro Macro_FC_Convert_Lines

tout est paramétrable, ne modifie pas le dessin d'origine vous pouvez sauver sur disque chaque paramètre pour une ligne donnée

exemples de lignes

Image

Image

Image

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply