Modélisation d'un garage à l'aide module Arch

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Cenwen
Posts: 4
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:46 pm

Modélisation d'un garage à l'aide module Arch

Post by Cenwen »

Bonjour

Le sujet est vaste donc dis-te moi si je devrais ouvrir un post pour chaque question que je poserai.

Avant toute chose, voici ma configuration sous Manjaro (c'est la dernière version car cette distribution est une rolling-release):
OS: "Manjaro Linux"
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.Unknown
Build type: Release
Python version: 2.7.13
Qt version: 4.8.7
Coin version: 3.1.3
OCC version: 6.9.1
C'est ma 1ere expérience en 3D et avec FreeCad en réalisant un garage séparé de l'habitation principale.

A l'aide de tutoriels papiers (dans Linux Pratique) j'ai pu me faire la main avec Freecad afin de comprendre son fonctionnement. Puis à l'aide de tutoriels vidéo sur Youtube, j'ai pu modéliser un garage (en créant un projet test), installer des extensions (Drawing Extensionning), créer une macro (pour modifier la cartouche)..., même réaliser une impression de cette beta. Ces tutoriels m'ont permis d'appréhender ce logiciel avec sa conception d'atelier et la modélisation 3d d'un projet simple.
Bien que j'ai trouvé la réponse à pas mal de questions que je me posais, je n'ai pas pu tout résoudre par moi-même. J'ai tout un tas de questions mais voici celle qui me pose le plus de problèmes.

Comment réaliser une toiture à 2 versants ? A l'aide de ce tutoriel vidéo https://www.youtube.com/watch?v=331N7aBSLsU, j'ai pu réaliser sur une application beta une toiture à 4 versants (quoique j'ai quand même eu un problème puisque j'avais les rebords et pas le toit lui-même).
J'ai créé avec l'atelier Sketcher un triangle sans toutefois pouvoir l'intégrer correctement à mon rez-de-chaussé, et bien entendu ni pouvoir créer les murs de ces versants. Quelles est donc la procédure à suivre ? Une autre méthode ?

Voici déjà les screenshots de mon"chef d'oeuvre " :
Image
Image

Dis-te moi si vous voulez voir mon fichier freecad ?

Par avance, Merci pour l'aide que vous tenterez de m'apporter.
Olivier
Post Reply