Nouveau membre

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
François
Posts: 1
Joined: Wed Apr 26, 2017 11:58 am

Nouveau membre

Post by François »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente brièvement : ayant une formation de mécanique classique (planche à dessin, Rotring, lame de rasoir), j'ai migré il y a longtemps déjà vers la DAO avec un petit logiciel, GraphicWorks, qui était très sympa, peu coûteux et qui a bien fonctionné depuis Windows 3 jusqu'à Windows XP.

Le passage à Windows 7 m'a amené à utiliser LibreCad qui est très bien mais pas aussi intuitif et ergonomique que GraphicWorks.

Depuis un an maintenant, j'utilise FreeCad et j'en suis très content. En particulier, on trouve des tutoriels très bien réalisés. Je n'ai pas eu de difficulté à passer d'un esprit de conception 2D à une vision 3D. Au début, je dessinais mes pièces en 2D avant de les transposer sur FreeCad, puis j'ai fais l'inverse. Aujourd'hui, je n'utilise plus LibreCad que pour des opérations très particulières.

Par ailleurs grand utilisateur de Python et de PyQt, j'apprécie les possibilités qu'offrent ces outils.

Bien cordialement à tous.

OS: Windows 7
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.15.4671 (Git)
Branch: releases/FreeCAD-0-15
Hash: 244b3aef360841646cbfe80a1b225c8b39c8380c
Python version: 2.7.8
Qt version: 4.8.6
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17
User avatar
nemesis
Posts: 373
Joined: Tue Mar 25, 2014 11:24 pm
Location: France, Lyon

Re: Nouveau membre

Post by nemesis »

Bienvenu a toi!
Pour info, la version 0.16 est sortie depuis un moment, et apportait pas mal de correction de bug, de memoire. Et elle ne revolutionne pas la methode de travail.

La 0.17 est egalement bien avancé (mais loin de la sortie "stable" je pense ) par contre elle change pas mal de chose.
Post Reply