Création de plan Géométrique

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
onomnaf
Posts: 4
Joined: Thu Apr 27, 2017 7:09 am

Création de plan Géométrique

Post by onomnaf »

Bonjour à tous

je commence doucement FreeCad pour un petit projet dans mon entreprise. bon comme je suis étudiant j'ai principalement utilisé SolidWorks (version étudiante, c'est moins coûteux ;) ). Du coup j'avais mes petits repères et je suis tout perdu : je n'arrive pas à faire une rainure de clavette. En tout cas pas comme je le voudrais.
Grace à la fonction permettant de rentrer des liens de variable depuis le tableur, je souhaite avoir une rainure entièrement paramétrable. largeur, longueur, et position c'est bon. mais la profondeur... de ce que j'ai compris du logiciel, la meilleur fonction serait la fonction soustraction, mais comment positionner le solide que je compte soustraire sur un plan positionné comme je le souhaite, à la bonne hauteur ? et cela de manière paramétrable avec mon tableau ?

Pour ceux qui sont à l'aise avec SolidWorks je cherche un équivalent de la fonction "géométrie de référence"

j'ai pas trouvé l'onglet présentation Fr, donc je vais le faire rapidement ici : je suis actuellement un étudiant en IUT génie maintenance, mais j'ai déjà un diplome de génie méca. actuellement je suis en stage de fin de cursus et on me donne à faire de la conception. je me suis tourner vers FreeCAD car j'avais pas trop le choix. si j'ai été peu convaincu je suis agréablement surpris de ce que peut faire le logiciel (au début j'avais une vielle version).

pour ma version normalement c'est la dernière en date :
OS: Windows 7
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.6706 (Git)
Build type: Release
Branch: releases/FreeCAD-0-16
Hash: f86a4e411ff7848dea98d7242f43b7774bee8fa0
Python version: 2.7.8
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17