Densité de matière et centre de gravité

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
gazeux
Posts: 2
Joined: Sat Jun 30, 2012 6:53 pm

Densité de matière et centre de gravité

Post by gazeux »

Bonjour,

Y a t-il un moyen de donner une densité au objet est que Freecad calcule le poids des pièces ??

Question suivante si ok pour la première : y a t-il moyen de déterminer le centre de gravité de l'objet ??

J'ai cherché et ne n'ai rien trouve sur ce sujet ( mais je débute avec ce soft ! )

D'avance merci

Gazeux
jmaustpc
Veteran
Posts: 11207
Joined: Tue Jul 26, 2011 6:28 am
Location: Australia

Re: Densité de matière et centre de gravité

Post by jmaustpc »

bonjour

Je suis en lecture et écriture par le biais de cette

http://translate.google.com/

Oui, vous pouvez trouver le volume et le centre de gravité d'un solide, mais seulement dans la ligne de commande ou un script Python.

Il s'agit d'un lien vers un forum de langue anglaise, il est répondu à votre question, j'espère qu'elle vous sera utile.

viewtopic.php?f=3&t=2482&p=18512&hilit= ... lid#p18512

Désolé ce sont des liens vers l'anglais, je pensais qu'il pourrait encore vous aider, presumeably la version française du site web sera la même, mais je ne peux pas lire le français, donc je ne sais pas.

Ceci est la page wiki en anglais expliquant comment trouver un volume et le centre de gravité
https://sourceforge.net/apps/mediawiki/ ... oShape_API

J'espère que mon message vous a sauvé un certain temps d'attente pour un locuteur français de répondre.

bonjour

Jim
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Densité de matière et centre de gravité

Post by NormandC »

Excellent, merci Jim, j'avais lu la question de gazeux mais je n'étais pas certain que ça soit possible même en python.

@Jim translation so you don't need to look up Google Translate: :D