Réalisation d'un feu tricolore pour reseau ferroviaire (HO)

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Réalisation d'un feu tricolore pour reseau ferroviaire (

Post by NormandC »

Merci des retours ! Même si je me sers peu de mon imprimante, je trouve toujours beaucoup de satisfaction d'imprimer une pièce que j'ai conçue et qui n'aurait pas pu être fabriquée autrement.
fran6t wrote:Je vais creuser la piste de la finesse d'impression possibilité de passer à une buse de 0.1 si ma
prusa 3i le supporte c'est une question que je vais poser sur le forum reprap
Je suis vraiment surpris qu'on t'aie parlé sur le forum RepRap (j'y ai lu ton sujet) de buse de 0,1 mm. C'est effroyablement petit. Il me semble que plus le trou de la buse est petit, plus il est difficile de contrôler le débit de plastique. Saches aussi que la règle est de faire des couches qui ne dépassent pas en épaisseur 80% du diamètre de la buse. Donc pour une buse de 0,1 mm, tu ne pourras pas faire des couches plus épaisses que 0,08 mm ! Ta pièce toute petite va prendre une éternité à imprimer.

À ma connaissance, les fabricants de hot ends à buse interchangeable ne proposent pas plus petit que 0,25 mm. Descendre plus petit c'est AMHA s'attirer bien des problèmes. Mais bon, ce n'est là qu'un avis tiré de lectures, j'ai peu d'expérience en impression 3D.

En tous les cas bonne chance !
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Re: Réalisation d'un feu tricolore pour reseau ferroviaire (

Post by fran6t »

normandc wrote:Merci des retours ! Même si je me sers peu de mon imprimante, je trouve toujours beaucoup de satisfaction d'imprimer une pièce que j'ai conçue et qui n'aurait pas pu être fabriquée autrement.
Idem pour moi, c'est vraiment super de passer d'un truc sur l'écran à un truc qui va rendre service ou qui prend forme réellement.
normandc wrote:Je suis vraiment surpris qu'on t'aie parlé sur le forum RepRap (j'y ai lu ton sujet) de buse de 0,1 mm. C'est effroyablement petit. Il me semble que plus le trou de la buse est petit, plus il est difficile de contrôler le débit de plastique. Saches aussi que la règle est de faire des couches qui ne dépassent pas en épaisseur 80% du diamètre de la buse. Donc pour une buse de 0,1 mm, tu ne pourras pas faire des couches plus épaisses que 0,08 mm ! Ta pièce toute petite va prendre une éternité à imprimer.

À ma connaissance, les fabricants de hot ends à buse interchangeable ne proposent pas plus petit que 0,25 mm. Descendre plus petit c'est AMHA s'attirer bien des problèmes. Mais bon, ce n'est là qu'un avis tiré de lectures, j'ai peu d'expérience en impression 3D.
Oui c'est ce que j'ai pu découvrir par la suite, du coup je vais rester sur la tête hexagon et je vais quand même acheter la plus petite des buses qui existe pour ce modèle à savoir une 0.3mm comme cela je pourrais jouer avec cela en fonction de mes tailles de pièces.

Dans l'immédiat, j'attend d'avoir entre les mains un vrai feu de modelisme (mon fameux achat leboncoin ça existe aussi au canada ?) pour continuer la conception via freecad, en ce moment j'ai récupéré plusieurs imprimantes jet d'encre et laser qui étaient destinées à la poubelle je vais donc voir ce que je peu recup dessus pour construire ma propre imprimante 3D via cette recup.

Grace à ce que vous m'avez enseigné je pense qui si je devais faire une pièce pour support moteur par exemple ou autre j'ai toute confiance d'y arriver.
Post Reply