Sélection par boîte dans sketcher

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
Gauthier
Posts: 123
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:00 am
Location: Audenge, France

Sélection par boîte dans sketcher

Post by Gauthier »

Bonjour,

Dane le menu édition, le raccourcis indiqué pour une sélection par boîte est "Maj+B"

Dans les ateliers draw, part, etc., ça marche bien. Mais dans l'atelier sketcher, avec Maj+B, les objets sélectionnés ne sont pas les objets du sketcher, mais toujours les objets 3D du modèle hors sketch. :-(
D'ailleur l'utilisation du menu "Edition/Séléction par boîte" produit le même problème... N'y a donc t-il pas de possibilité de faire une sélection par boîte dans le sketcher ?

En me trompant de raccourcis, j'ai découvert que dans le sketcher, en faisant "Maj+F", on obtenait une sélection par boîte pour les éléments du sketcher ! Ce que je n'avais pas trouvé dans la documentation. Etonant, non ?

Bien pratique en tout cas !-)

Il serais peut être judicieux qu'un anglophone avisé fasse un retour pour que le menu "Edition/Séléction par boîte" produise l'effet désiré en mode d'édition de sketch. ;)

@++
Gauthier.

---
OS: Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy)
Word size: 64-bit
Version: 0.15.3734 (Git)
Branch: master
Hash: 172fb583d8358cd99de21be5542a37908dd68b60
Python version: 2.7.3
Qt version: 4.8.2
Coin version: 3.1.3
SoQt version: 1.5.0
OCC version: 6.3.0
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Sélection par boîte dans sketcher

Post by rockn »

Dans une esquisse (en mode édition donc), la sélection par boîte est le comportement par défaut.
Pas de raccourcis à faire, MAj+F ne faisant rien de différent chez moi.
Effectivement Edition/Selection par boîte ou son raccourcis Maj+B sélectionne les objets hors de l'esquisse, ça peut être pratique pour masquer des objets pendant l'édition de l'esquisse.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Sélection par boîte dans sketcher

Post by NormandC »

Attention, en mode d'édition d'esquisse, si un objet externe est sélectionné et qu'on appuie sur la touche SUPPR pour supprimer un élément de l' esquisse, l'objet externe le sera aussi. J'espère que ce bogue sera corrigé éventuellement.
User avatar
Gauthier
Posts: 123
Joined: Fri Jul 04, 2014 10:00 am
Location: Audenge, France

Re: Sélection par boîte dans sketcher

Post by Gauthier »

rockn wrote:la sélection par boîte est le comportement par défaut.
Ah !?!? Autant pour moi donc... Je ne m'étais même pas rendu compte que c'était le cas, tant j'avais essayé d'utiliser le menu "Edition/Sélection par boîte" ou le raccourcis Maj+B :?
normandc wrote:Attention, en mode d'édition d'esquisse, si un objet externe est sélectionné et qu'on appuie sur la touche SUPPR pour supprimer un élément de l' esquisse, l'objet externe le sera aussi. J'espère que ce bogue sera corrigé éventuellement.
Ouaips, je me suis déja fait piégé :cry: Et c'est vraiment pô bien si on s'en rends compte après un nombre d'opérations >MaxUndoSize.

@++
Post Reply