problême d'esquisse

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
elek1960

Re: problême d'esquisse

Post by elek1960 »

Merci encore pour votre aide, j'ai respecté les marches à suivre que vous m'avez donnes, hélas sans succès. Si joint l'esquisse dans le sketcher, impossible de placer une cote. Extrusion marche mais la révolution plus du tout. Je rappel que avec la version précédente et avant que j’installe CreoDesigner, cela marchait. Bon maintenant je vais réinstaller la v0.13. Si cela ne marche toujours pas, pour vérifier je vais désinstaller Creo.

Juste si vous me permettez: je suis pour l'abandon de cette philosophie de multiples ateliers. Cela ne sert pas à grand chose. Il faut faciliter les taches de modeleurs. Exemple que j'aimerai proposer c'est la philosophie de Think design. Dans le futur, j'en suis certain, les grands logiciels comme Solidworks, Catia, Inventor, Alibre, ZWcad suivrons cette philosophie sans ateliers.

Merci encore et à tout bientôt.
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: problême d'esquisse

Post by rockn »

A partir de la capture d'écran numéro deux, il reste à faire :
1 : Cliquer sur la ligne verticale de gauche (par exemple), celle ci devient verte.
Note : Les outils de contraintes (deuxième ligne de barre d'outils) deviennent disponible
2 : Cliquer sur le douxieme outils en partant de la gauche (soit l'outil qui ressemble à un i majuscule)
Voila une contrainte de placer...
Étant donné que ce comportement n'a pas changé depuis longtemps, il n'y a donc aucun rapport avec Creo, et je me demande comment vous faisiez avant...

Au sujet de la philosophie des multiples ateliers c'est au contraire toute la force de FreeCAD, car voyez vous, si quelqu'un souhaite un module ThinkDesgin (comme vous par exemple) il a juste à développer un module ThinkDesign pour FreeCAD. 8-)
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: problême d'esquisse

Post by NormandC »

elek1960 wrote:Merci encore pour votre aide, j'ai respecté les marches à suivre que vous m'avez donnes, hélas sans succès. Si joint l'esquisse dans le sketcher, impossible de placer une cote.
  1. Encore une fois, dans l'environnement d'esquisse, on parle de contrainte dimensionnelle, il n'y a PAS de cotes!!!
  2. Non, tu n'as pas respecté les marches à suivre que je t'ai demandées ici-même.
S'il y a bien une chose que je ne tolère pas, c'est les gens qui demandent de l'aide mais qui ne se donnent pas la peine de faire ce qu'on leur demande.

Je cesse de perdre mon temps ici.
elek1960 wrote:Juste si vous me permettez: je suis pour l'abandon de cette philosophie de multiples ateliers. Cela ne sert pas à grand chose.
Et bien moi j'ai un conseil pour toi : abandonne FreeCAD, il n'est manifestement pas pour toi.
elek1960

Re: problême d'esquisse

Post by elek1960 »

Ok alors merci pour la dernière fois, normandc,
comme je l'ai annoncé j'ai réinstallé Freecad et enfin tout est en ordre. Auparavant les contraintes dimensionnelles (les cotes où ds l'esquisse comme vois voulez) chez moi resté fantôme donc non utilisable. Maintenant je peux retravailler mes anciens modèles, la fonction de révolution marche aussi.

Effectivement depuis prés d'un mois des que le temps me permet j'ouvre Freecad et je le teste car il est intéressant pour le développements futur de mon bureau de dessin industriel (http://www.sjatec.com). Je ne sais pas si vous "normandc" êtes l'un des développeurs de Freecad ou pas, mais vous avez faits un faux pas, et dommage que vous n'avez pas attendu mes nouvelles comme je l'avais annoncé. Ne perdez donc pas votre temps et ne me répondez plus SVP.

Monsieur Rockn, je vous remercie pour votre aide ainsi que pour votre patience.

elek1960
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: problême d'esquisse

Post by NormandC »

elek1960 wrote:Je ne sais pas si vous "normandc" êtes l'un des développeurs de Freecad ou pas, mais vous avez faits un faux pas, et dommage que vous n'avez pas attendu mes nouvelles comme je l'avais annoncé.
Je ne suis pas développeur, mais je suis un des administrateurs du forum.

À aucun moment tu as démontré que tu avais lu mes réponses.

Je donne de mon temps généreusement ici. Ne pas lire les messages de ceux qui tentent d'aider ni suivre leurs recommandations est un manque de courtoisie que je ne tolère pas, comme je l'ai déjà dit.
Post Reply