Piece d'imprimante 3D au format freecad dispo quelque part ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Re: Piece d'imprimante 3D au format freecad dispo quelque pa

Post by fran6t »

normandc wrote:Bravo, y a du boulot dans ce dépôt ! :)

Je ne veux pas être désagréable, mais c'est Prusa i3, pas 3i ! ;)
Merci oui tu as raison, je voulais aller vite et voila... d'autant qu'il manque aussi les references a cette imprimante (lien vers concepteur originaux entre autres).

Je vais essayer de corriger dans la journée.

Merci
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Re: Piece d'imprimante 3D au format freecad dispo quelque part ?

Post by fran6t »

Presque 1 an plus tard, je n'ai certe pas encore abouti avec mes pièces de train électrique, néanmoins l'imprimante 3d fonctionne.

Ce n'est pas top, manque de rigidité j'en étais presque sur dès le debut, car lorsque je forçais légèrement sur mes tiges filetées
je percevais une deformation. Nénamoins j'ai beaucoup lus d'expérienceet cela fut du concret.

Cette version 1, non satisfaisante me fait donc partir sur une nouvelle version 2, au programme a peu prêt le meme principe :

- des tiges filetées dia 10,
- une tete plus simple avec le systeme Extrudeur Bowden (en gros cela permet
de ne plus avoir le moteur qui se promene avec la tete, le plastique est poussé au travers d'une gaine depuis l'exterieur de
l'imprimante vers la tete).
- remplacement du cervo moteur qui sert a detecter le niveau du lit d'impression par un capteur inductif
- mise en place de tendeur de courroie automatique

Voici la version 1 en activité : https://www.youtube.com/watch?v=ig-2lHM3c0U (patience au début c'est la montée en tempé de la tête).

Je suis content quand même, et tient à remercier encore une fois les membres du forum qui m'ont appris a utiliser Freecad, de nombreuses
heures de Freecad sont devant moi pour faire des pièces nouvelles et améliorer les existantes Youpee
Post Reply