Perdu assistance lors de la création en mode part design

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Perdu assistance lors de la création en mode part design

Post by fran6t »

Il m'arrive subitement un probleme alors que j'utilise depuis des heures et des heures freecad

j'ai subitement perdu l'assistance qui par exemple lorsque l'on créée une ligne dans l'esquisse fait
que lorsque l'on approche la souris d'un point ou d'une ligne il y a different outil qui se montre (coincidence
avec la ligne ou coincidence avec un point, coincidence + //...)

J'ai fais le tour de partout des préférences je ne trouve pas de chose qui aurait pu desactiver cette assistance,
il me semble pas non plus que freecad se soit mis à jour, j'ai ce probleme tout le temps maintenant y compris
dans un documents vierges.

Si quelqu'un a une piste avant que je desinstalle puis re-installe tout.


OS: Ubuntu 14.04.1 LTS
Word size: 64-bit
Version: 0.14.3702 (Git)
Branch: releases/FreeCAD-0-14
Hash: b3368125c63289ec8ce9faec2b2ae4c78d436406
Python version: 2.7.6
Qt version: 4.8.6
Coin version: 4.0.0a
SoQt version: 1.6.0a
OCC version: 6.7.0
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Perdu assistance lors de la création en mode part design

Post by NormandC »

Ça m'arrive aussi inexplicablement, mais jamais avec mes fichiers, plutôt avec ceux téléchargés sur le forum.

Dans l'environnement d'édition d'esquisse, essaie de décocher puis recocher "contraintes auto".

Si ça ne donne rien, quitte FreeCAD et renomme le dossier caché .FreeCAD qui se trouve dans ton dossier perso. En lançant FreeCAD à nouveau, un nouveau dossier sera créé avec des fichiers de configuration vierges. Si ça règle le problème tu peux ensuite supprimer l'ancien dossier, mais attention de transférer tes macros au préalable.

Je serais surpris que la réinstallation fasse grand chose. Ubuntu n'est pas Windows. ;)
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Re: Perdu assistance lors de la création en mode part design

Post by fran6t »

Nickel, effectivement le fait de décocher puis recocher "contraintes auto" et c'est reparti,
j'ai encore un petit truc bizarre avec la barre d'outils j'avais pris l'habitude en mode part design d'avoir le
menu creation esquisse en haut a doite et ainsi avoir la barre d'outils des creations et contrainte en deuxieme ligne
mais chaque fois que je quitte cela ne reste pas en place, mais ce n'est pas grave.

Sinon j'ai beaucoup avancé sur les pieces d'imprimantes au format freecad j'ai quasiment fini la totalité y compris
extrudeur le probleme c'est que pressé par les resultats obtenus j'ai pas mal de choses qui sont un peu baclés et qui du coup pose problème lorsque je change des cotes des esquisses perdent alors souvent les references liés a une geometrie externe.

Je vais revenir bientot sur le fil que j'avais ouvert pour vous presenter et partager tout cela.

Encore une fois merci Normand.
Post Reply