Nouveau, AllerHop.

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
allerhop
Posts: 1
Joined: Wed Oct 15, 2014 7:48 am

Nouveau, AllerHop.

Post by allerhop »

Salut,

Déjà, merci a tous les participants à ce forum qui donne des conseils, de l'aide, de leur temps.

Niveau 3D, je n'ai pas beaucoup d'expérience, du moins seulement ludique avec des petits soft dans les années 2000. mais je me démerde pas mal en informatique, donc ça revient.

Je vais acquérir une imprimante 3D en fin d'année (je suisl e phénomène depuis longtemps, et choisi l'imprimante depuis quelques temps aussi ...) du coup je me remets à la modélisation.

Je suis passé par 123D design, gratuit, mais que je trouve vraiment trop limité. De fil en aiguille, je recharcais quelques chose de complet et puissant, et je pense être bien tombé.

Je ne me fais pas d'illusion, il va me falloir quelques mois pour me familiariser avec le soft .... mais bon, je pense faire quelques années dessus en même temps !


Par la suite, si des gens sont en région parisienne, et qu'ils souhaitent des infos sur les imprimantes 3D, pas de soucis, pour en discuter ou passer. je suis pour l'entraide ;) que je pratique régulièrement pour la restau auto/moto ( plusieurs trucs, actuellement une Cox 1302s de 71, une honda 125 CG de 82 ...). Je suis assez manuel, et donc je fabrique aussi des meubles en bois etc.
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
------------------------------------------
OS: Windows 7
Word size: 64-bit
Version: 0.14.3700 (Git)
Branch: releases/FreeCAD-0-14
fran6t
Posts: 354
Joined: Tue Jul 15, 2014 9:29 am
Location: Montauban
Contact:

Re: Nouveau, AllerHop.

Post by fran6t »

Bienvenue à toi,
si tu as besoins d'info lorsque tu te decideras sur ton impri 3D n'hésite pas, de mon côté j'ai une prusa i3 rework a dispo et je suis en train de me construire la mienne a base de tige filetée afin de pouvoir passer outre les dimensions minimales pour cela j'ai remodélisé toute les pièces sous freecad je suis pas loin de l'impression avec ma nouvelle imprimante d'ici la fin de l'année cette nouvelle imprimante sera pleinement fonctionnelle, en ce moment elle est fonctionnelle sur les trois axes X,Y,Z mais je suis en train de revoir l'extrudeur et la platine qui le supporte. Voulant un extrudeur universel et une platine facilitant le positionnement et l'accroche de l'extrudeur.

A+
Post Reply