Debut sur FREECAD

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
agri01
Posts: 17
Joined: Tue Nov 11, 2014 10:36 pm
Location: Ain France

Debut sur FREECAD

Post by agri01 »

:D Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, je vais m'hachter une imprimante 3D pour créer des pièces en plastique dur (styl engrenage, équaire pour les étageres etc.) J'utilise aussi le logiciel Medusa4, je suis débutant et je voudrais des conseilles..
Merci :shock:

A + agri01
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Debut sur FREECAD

Post by NormandC »

Bonjour agri01,

Bienvenue parmi nous.
agri01 wrote: je suis débutant et je voudrais des conseilles..
Euh, ne crois-tu pas que tu ratisses un peu large ? :lol:

C'est trop ouvert comme question.

Si tu peux poser des questions plus précises, nous pourrons t'aiguiller. Aussi, stp prends le temps de lire le sujet "VEUILLEZ LIRE AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE" qui se trouve tout en haut de ce forum, et juste sous le bouton "NEWTOPIC" que tu as cliqué pour créer cette discussion...

Si tu comprends l'anglais, je te suggère de faire une recherche sur YouTube, il n'y manque pas de tutos sur FreeCAD. Malheureusement, il n'y a pratiquement rien en français, sauf le tuto de rockn axé sur l'architecture.
agri01 wrote:J'utilise aussi le logiciel Medusa4
Vraiment ! J'avais testé la version personelle il y a quelques années. J'avais trouvé les fonctionnalités de dessin 2D très complètes et conviviales, mais la modélisation hybride 2D pour générer un 3D m'avait laissé perplexe ! :?

Je l'avais rapidement laissé de côté quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas moyen d'exporter les dessins ou modèles dans un format d'échange (quelques mois après ils ont commencer à faire payer pour l'export DXF et PDF).
agri01
Posts: 17
Joined: Tue Nov 11, 2014 10:36 pm
Location: Ain France

Re: Debut sur FREECAD

Post by agri01 »