Assemblage multi-fichier avec liaison

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
CkwA
Posts: 59
Joined: Fri Sep 12, 2014 6:37 pm

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by CkwA »

Le problème Rockn c'est que nulle part on ne peut dire à FreeCAD où aller chercher les modules. Et comme FreeCAD est executé sur un PC, il va forcément chercher dans le HOME de l'utilisateur.

Le mieux est comme le dis NormandC (comme d'habitude) de mettre les modules dans /usr/lib/freecad/Mod/
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by rockn »

Si on peut dire à FreeCAD où chercher ces différents fichiers de config : Start_up_and_Configuration/fr
Je vais faire un test en copiant dans /usr/lib/FreeCAD/Mod et démarrer une autre session.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
CkwA
Posts: 59
Joined: Fri Sep 12, 2014 6:37 pm

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by CkwA »

rockn wrote:Si on peut dire à FreeCAD où chercher ces différents fichiers de config : Start_up_and_Configuration/fr
Au temps pour moi ! Ca peut effectivement être intéressant pour avoir les ateliers sur le serveur et non sur chaque poste.
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by rockn »

Oui, mais ça va demander un lanceur personnalisé.
Donc même si c'est le mieux, c'est pas le plus simple.
Le plus simple jbe, c'est de copier les dossiers FreeCAD_Assembly2 et Dimensioning dans /usr/lib/FreeCAD/Mod/.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
CkwA
Posts: 59
Joined: Fri Sep 12, 2014 6:37 pm

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by CkwA »

Bah excuse-moi de ne pas être d'accord mais entre créer une fois un lanceur personnalisé sur chaque poste, ou bien installer X modules sur chaque poste, puis repasser sur chaque poste pour mettre à jour j'ai vite choisi. Sous réserve que ça fonctionne bien sûr.
jbe
Posts: 368
Joined: Sun Nov 10, 2013 4:18 pm
Location: France, Châteauroux

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by jbe »

Honnêtement, je préfere copier les fichiers, avec quelques élèves serieux (si si ça existe en collège), on pourra le faire.
Reste a savoir le résultat des manipulations de copie de Rockn, pour savoir si cela a marché chez lui.
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by rockn »

Quand je dis le plus simple je relativise avec le niveau de connaissance d'un système Linux par jbe (sans vouloir t'offenser jbe).

On le met où le lanceur ? Dans le home de chaque session sur le serveur ?
On sait même pas si les fichiers de config des sessions sont sur le serveur ou en local.
Si ils sont en local, ce qui à l'ai d'être le cas, ça veut dire nombre de manip = nbEleve*nbPoste

Bref niveau quantité de manipulation je pense que c'est plus simple le coup du /usr même si ça me plaît pas du tout. Comme tu dis, niveau mises à jour et maintenance c'est foireux. D'un autre coté mettre à jour avec git pull les fichiers sur le serveur m'as pas l'air gagné non plus.

PS : On donne tous son avis et chacun est libre de prendre ce qu'il veut.
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
User avatar
rockn
Veteran
Posts: 1791
Joined: Wed Sep 28, 2011 10:39 am
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by rockn »

@jbe : oui ça marche.

En partant du principe que sur chaque poste l'atelier Dimensioning et Assembly2 ont été "installé" avec l'utilisateur principal en suivant la doc, comme tu nous l'as indiqué quelques messages plus haut.
En ligne de commande il faut taper ça, en tant qu'utilisateur principal (enfin celui que tu appelles administrateur) :

Code: Select all

sudo cp -r ~/.FreeCAD/Mod/FreeCAD_assembly2 /usr/lib/freecad/Mod/
taper mot de passe

Code: Select all

sudo cp -r ~/.FreeCAD/Mod/Dimensioning /usr/lib/freecad/Mod/
taper mot de passe

Et ça devrait rouler !
Formations - Assistance - Développement : https://freecad-france.com
jbe
Posts: 368
Joined: Sun Nov 10, 2013 4:18 pm
Location: France, Châteauroux

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by jbe »

Nombre de manip = 24 élèves * 8 classes * 14 machines (troisième et quatrième....) et on recommence l'année prochaine, donc il ne faut pas y penser.

Concernant mes connaissances en Linux, je progresse tous les jours. Et des lignes en sudo j'en est déjà fait beaucoup...

Bon j'essai l'idée de Rockn, sinon j'essaieraie de refaire l'installation en modifiant les lignes sudo indiquée sur le net.
CkwA
Posts: 59
Joined: Fri Sep 12, 2014 6:37 pm

Re: Assemblage multi-fichier avec liaison

Post by CkwA »

C'est quand même surprenant de stocker les dossiers utilisateurs sur chaque poste.
Le serveur devrait servir à ça, entre autres choses.
Post Reply