importation SVG

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonsoir à tous et merci Mario52 pour l'explication.

Mon souci maintenant vient du fait que je ne sais pas il faut installer Teigha dans Freecad SVP... :?: :)
Faut-il parametrer teigha ???
mario52 wrote:bonjour
quand vous aurez installé teighafileconverter dans FreeCAD sélectionnez l'atelier Draft...
Sinon, pour la manip, j'ai suivi vos instructions, et j'ai bien installé
"C:/Program Files/ODA/Teigha File Converter 4.00.0/TeighaFileConverter.exe" à l'endroit spécifié.
Attachments
Sans titre.png
Sans titre.png (143.41 KiB) Viewed 1166 times
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

bonjour
c'est bien ça, avez vous essayé un fichier DWG
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonsoir Mario52 et merci bien encore d'être là.

Oui, j'ai bien essayé un fichier DWG, mais comme on m'en a envoyé qu'un seul, je ne sais pas s'il est bon ou pas parce Freecad n'arrive pas à l'ouvrir ou alors je n'ai pas tout bien fait (comme pour les fichiers DXF)... :oops:
Mais faut-il parametrer Teigha, parce que je n'ai rien mis dans la case output folder ???

Merci encore et bonne soirée.
Attachments
Sans titre.png
Sans titre.png (38.2 KiB) Viewed 1151 times
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

bonjour
pour le fichier DWG il faut le charger comme un fichier normal sans rien bouger à theiga "Menu > Fichier > Ouvrir" (vous pouvez sélectionner Autodesk DWG dans la boîte déroulante) FeeCAD exécute le convertisseur theiga et charge le fichier converti en DXF

pour votre prise d'écran c'est pour une utilisation directement dans theiga sans passer par FreeCAD vous allez chercher votre fichier DWG (Input Folder) et vous donnez l'emplacement (Output Folder) ou theiga va copier votre fichier converti en DXF puis vous charger le fichier DXF à partir de FreeCAD

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour et une très Bonne Année à tous. :)

Pardon pour la réponse un peu tardive pour remercier Mario52 pour les dernières infos, mais quelques soucis à régler, + les fêtes = retard... :oops:

Merci encore à tous pour toutes vos infos.

Eric
Post Reply