importation SVG

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

Bonjour
normandc wrote:Dans FreeCAD, ouvre le dialogue Macros. Le champ Destination de la macro devrait indiquer le dossier où devraient être copiés les fichiers.
je n'avais pas bien fait atttention à cette ligne et c'est bien l'endroit où mes macros sont placées ("C:\Program Files\FreeCAD 0.14").
Eric wrote:J'ai un fort doute quant à l'exécution des fichiers, les 4 utilitaires ont un format de fichier .py, mais il y a le logo de Freecad devant ??? Serait-ce une erreur SVP ?
vous devez devez les décompresser et les placer dans votre répertoire de macros de la manière décrite par normandc
normandc wrote:Dans FreeCAD, ouvre le dialogue Macros. Le champ Destination de la macro devrait indiquer le dossier où devraient être copiés les fichiers.
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13640
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: importation SVG

Post by yorik »

Eric wrote:J'ai un fort doute quant à l'exécution des fichiers, les 4 utilitaires ont un format de fichier .py, mais il y a le logo de Freecad devant ??? Serait-ce une erreur SVP ?
Ce n'est pas normal du tout en effet :) Á mon avis, tu as du essayer d'ouvrir un fichier .py avec freecad, et ton système a automastupidement associé l'extension .py à freecad. Mais ça doit être facile à changer simplement en cliquant-droit sur le fichier, -> propriétés -> ouvrir avec...

Il y a un autre moyen bien simple de découvrir quels répertoires python considère pour y trouver ses fichiers. Tu peux aussi mettre les 4 fichiers dans n'importe lequel d'entre eux. Dans la console python de freecad, tape ceci (en respectant bien les espaces avant "print p"):

Code: Select all

import sys
for p in sys.path:
    print p
Il s'affichera une liste de répertoires (ce sont les répertoire "système" de python, auquels freecad aura rajouté une série de ses propres répertoires. Normalement le répertoire de macros dont parle Normand doit aussi s'y trouver.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonsoir à tous et un sincère très grand merci encore pour votre aide :)

- Pour Mario52, j'ai déjà essayé la méthode décrite par Normandc, mais avec l'erreur de lecture des fichiers, il ne se passe rien.

- Pour yorik, j'ai écrit tout ceci en respectant les espaces avant print p comme tu me l'as dit, et ensuite, j'ai refait en faisant un copier/coller de

import sys
for p in sys.path:
print p

dans la console python de Freecad, et je n'ai pas eu de liste de répertoires. Sinon, en faisant "ouvrir avec", j'utilise quel application pour réouvrir les fichiers STP ?
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13640
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: importation SVG

Post by yorik »

Eric wrote:dans la console python de Freecad, et je n'ai pas eu de liste de répertoires
Rien du tout? Tu as bien appuyé sur <enter> après la dernière ligne? Il devrait au moins apparaître un message d'erreur...
Eric wrote:Sinon, en faisant "ouvrir avec", j'utilise quel application pour réouvrir les fichiers STP ?
Je ne sais pas quel est le défaut sous windows, mais tu peux mettre notepad simplement... Ou bien laisser freecad, pourquoi pas :) Son éditeur de textes est meilleur que notepad en tous cas!
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Oui, j'ai bien appuyé sur enter après avoir tout écrit, mais à chaque fois que j'appui sur enter, il y a trois petit point comme ça :
...

Alors d'autre part, je ne sais pas si ça ne vient pas de mon ordinateur, parce qu'il a presque 11 ans, et c'est un pentium4.
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13640
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: importation SVG

Post by yorik »

ah pardon... quand tu as les ..., appuie une autre fois sur enter.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour à tous et merci yorik, ça a fonctionné.
Voici les répertoires que m'affiche la console python :


C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\lib
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Drawing
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Inspection
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Idf
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Part
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Robot
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Arch
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Mesh
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Raytracing
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Material
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Web
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Complete
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Import
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Test
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Draft
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Points
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Start
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Spreadsheet
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Fem
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\OpenSCAD
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\MeshPart
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Plot
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Ship
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\PartDesign
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Image
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\ReverseEngineering
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\Mod\Sketcher
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\bin
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\bin\python26.zip
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\DLLs
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\lib
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\lib\plat-win
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\lib\lib-tk
C:\Program Files\FreeCAD 0.14\bin
C:/Users/Eric/AppData/Roaming/FreeCAD

J'ai déjà essayé de le placé dans C:/Users/Eric/AppData/Roaming/FreeCAD (c'est le dernier de la liste), mais apparement ça ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai une autre question, pour ouvrir un fichier DWG que m'a envoyé un copain, j'ai téléchargé Teigha File Converter, quelqu'un peut-il me dire comment l'associé à Freecad SVP ?
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13640
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: importation SVG

Post by yorik »

Si le DXF ne fonctione pas, le DWG ne fonctionera pas non plus, même avec Teigha installé...
Qu'est ce que ça donne quand tu fais ceci depuis la console python?

Code: Select all

import dxfLibrary
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18587
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: importation SVG

Post by NormandC »

Si tu ne règle pas l'importation DXF avant, ça ne fonctionnera pas.

Peux-tu confirmer que tu as bien extrait le contenu de l'archive directement dans le dossier. Il ne doit plus rester de dossier Dxf-importer. As-tu aussi vérifié le chemin des macros comme je l'ai expliqué. Je t'ai déjà dit que des réponses du genre "ça ne fonctionne pas" ne nous mènent à rien, pas plus que "j'ai fait comme".
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Ca donne ceci :

Traceback (most recent call last):
File "<input>", line 1, in <module>
ImportError: No module named dxfLibrary
Post Reply