importation SVG

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour et merci bien Normandc pour tes réponses (un peu irritées ;) ).

Tout d'abord, lorsque je dis que Freecad n'en veut pas, c'est qu'il ne m'ouvre pas le fichier, la partie où l'image doit s'afficher reste vide, ce n'était pas un raccourci de dire ça, c'était simplement la réalité et donc le problème a été décrit exactement, même si la façon que j'ai utilisée n'était pas formulée comme tu l'aurais souhaité. Et puis, je ne comprends pas pourquoi tu reviens avec des propos injurieux "...raccourci paresseux... sur une phrase à laquelle tu avais déjà répondu... Tes réponses étaient beaucoup plus sympathiques hier.

D'autre part, lorsque j'ai écrit que que je ne savais pas si le fichier était lisible ici, c'est de l'affichage ici, sur le forum dont je voulais parler (pas dans Freecad), parce que les images que l'on place sur les forums, en règle général ne sont pas des fichiers DXF. Tu vois bien que toi par contre tu ne lis pas tout ;)

Si tu as une version plus élaborer du logiciel tant mieux, mais moi avec la dernière version que me propose le site de Freecad, j'ai rencontré le problème que j'ai décrit tel qu'il m'est arrivé. Merci tout de même de m'avoir dit que chez toi ça fonctionne bien..., ça m'a beaucoup aidé :D

Et pour finir, j'ai bien lu ton sujet "VEUILLEZ LIRE" sinon je n'aurais pas copier/coller les éléments de la version du logieciel sur mon premier post comme tu l'as demandé. Tu sais, j'ai été modérateur sur un autre forum, et je pense qu'un forum doit rester convivial, si j'avais dû être "irrité " à chaque fois qu'un nouvel arrivant ou qu'un forumeur était en dehors des clous de la charte que nous avions rédigée, j'aurais dû avaler des tonnes d'anxiolitiques :lol:

"...est un raccourci paresseux.", "Et bien franchement ça m'irrite de devoir le dire..." et "Ne fais pas de suppositions stp.", ne sont pas des formules très avenantes ni de bienvenue, ça fait un peu " Marche au pas !". Il serait bon de relativiser un petit peu, car les personnes n'ont pas toujours la même façon de fonctionner que toi, mais là, je te laisse maître de tes prises de décision.

Bonne journée à toi :)
mario52
Veteran
Posts: 4698
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

bonjour
Chez moi ça fonctionne bien aussi (dxf)
Peut être que vous n'avez pas toutes les dépendances essayez cette procédure (forum anglais) Trouble making .dxf line drawing into solid

OS: Windows Vista
Word size: 32-bit
Version: 0.14.3700 (Git)
Branch: releases/FreeCAD-0-14
Hash: 32f5aae0a64333ec8d5d160dbc46e690510c8fe1
Python version: 2.6.2
Qt version: 4.5.2
Coin version: 3.1.0
SoQt version: 1.4.1
OCC version: 6.5.1

et

OS: Windows Vista
Platform: 32-bit
Version: 0.13.1828
Python version: 2.6.2
Qt version: 4.5.2
Coin version: 3.1.0
SoQt version: 1.4.1
OCC version: 6.3.0
DXF00.png
DXF00.png (4.02 KiB) Viewed 1718 times
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour Mario52 et merci bien pour votre réponse et pour le lien, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai réessayé un DXF après avoir vu que chez vous aussi ça fonctionne, et rien ne se passe... Je vais essayer avec la procédure du lien que vous m'avez adressé. En espérant que fonctionne cette fois, sinon je continu à exporter de Librecad en SVG, et je retransforme en DXF à partir de Freecad.

Merci bien encore,bonne soirée et bon Dimanche.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: importation SVG

Post by NormandC »

Dans les préférences (menu Édition) Général/Fenêtre de sortie, coche "Afficher les messages python..." et "Afficher les erreurs internes python dans la vue rapport". Puis assures-toi que la vue rapport est visible (menu Vue --> Vues).

Postes ici le contenu de la vue rapport après avoir tenté d'importer un DXF. Ça pourrait nous donner des indices sur le problème.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour à tous et merci Normandc pour ta proposition.

J'ai donc fait un copier/coller de la vue rapport ci-dessous comme tu me l'as demandé. Apparement, il manquerait pas mal de choses, et je ne sais pas comment il faut que je télécharge tout ça...

Draft workbench activated
DXF libraries not found. Downloading...
downloading https://raw.github.com/yorikvanhavre/Dr ... olorMap.py ...
Download of dxf libraries failed. Please download them manually from
https://github.com/yorikvanhavre/Draft-dxf-importer
and place them in your macros folder
downloading https://raw.github.com/yorikvanhavre/Dr ... Objects.py ...
Download of dxf libraries failed. Please download them manually from
https://github.com/yorikvanhavre/Draft-dxf-importer
and place them in your macros folder
downloading https://raw.github.com/yorikvanhavre/Dr ... Library.py ...
Download of dxf libraries failed. Please download them manually from
https://github.com/yorikvanhavre/Draft-dxf-importer
and place them in your macros folder
downloading https://raw.github.com/yorikvanhavre/Dr ... fReader.py ...
Download of dxf libraries failed. Please download them manually from
https://github.com/yorikvanhavre/Draft-dxf-importer
and place them in your macros folder
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

J'ai téléchargé DRAFT DXF IMPORTER, mais ça ne fonctionne toujours pas. Si je l'installe manuellement comme proposé par Yorik, faut-il que je le mette dans C:\Users\yourUser\Application Data\FreeCAD\local ou bien C:\Users\yourUser\Application Data\FreeCAD\roaming svp ?
mario52
Veteran
Posts: 4698
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

Bonjour
vous les mettez dans "C:\Program Files\FreeCAD 0.14"
DXF00.png
DXF00.png (116.36 KiB) Viewed 1662 times
(ne vous occupez pas des .pyc ils se constuisent tout seul après utilisaton )
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: importation SVG

Post by NormandC »

Bonjour,
mario52 wrote:vous les mettez dans "C:\Program Files\FreeCAD 0.14"
C'est la première fois que je vois cette suggestion. Normalement, les fichiers doivent être sauvegardés au même emplacement où l'on peut trouver les fichiers de configuration system.cfg et user.cfg.
Eric wrote:faut-il que je le mette dans C:\Users\yourUser\Application Data\FreeCAD\local ou bien C:\Users\yourUser\Application Data\FreeCAD\roaming svp ?
Dans FreeCAD, ouvre le dialogue Macros. Le champ Destination de la macro devrait indiquer le dossier où devraient être copiés les fichiers.
mario52
Veteran
Posts: 4698
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: importation SVG

Post by mario52 »

bonjour
normandc wrote:C'est la première fois que je vois cette suggestion. Normalement, les fichiers doivent être sauvegardés au même emplacement où l'on peut trouver les fichiers de configuration system.cfg et user.cfg.
je n'en ai nulle part ailleurs et ça a l'air de fonctionner !?
mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Eric
Posts: 22
Joined: Tue Dec 02, 2014 7:59 pm

Re: importation SVG

Post by Eric »

Bonjour et merci à tous les deux.

Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas en ayant essayer les 2 solutions.

J'ai un fort doute quant à l'exécution des fichiers, les 4 utilitaires ont un format de fichier .py, mais il y a le logo de Freecad devant ??? Serait-ce une erreur SVP ?
Attachments
Sans titre.png
Sans titre.png (55.27 KiB) Viewed 1640 times
Post Reply