Installation CMake / Outil d'import CAD pour intégration

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
MTheFox
Posts: 1
Joined: Wed Mar 15, 2017 5:13 pm

Installation CMake / Outil d'import CAD pour intégration

Post by MTheFox »

Bonjour,

J'ai besoin d'éclairages sur 2 points :

Le premier :
---------------
j'ai récupéré la dernière version des sources , la dernière version de VTK et le pack de librairies pour FreeCAD mais j'ai du mal à obtenir mon projet Visual. J'ai été obligé de recompiler VTK (en passant par CMake), refaire le lien vers HDF5 mais je reste avec des erreurs :

CMake Error at XXXXXXX/VTK-7.1.0/ThirdParty/hdf5/vtkhdf5/hdf5-config.cmake:71 (include):
include could not find load file:

XXXXXXX/VTK-7.1.0/ThirdParty/hdf5/vtkhdf5/hdf5-targets.cmake
Call Stack (most recent call first):
CMakeLists.txt:653 (find_package)


Check for medfile (libmed and libmedc) ...
CMake Error at XXXXXXX/cmake-3.8.0-rc2-win64-x64/share/cmake-3.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:137 (message):
Could NOT find MEDFile (missing: MEDFILE_INCLUDE_DIRS MEDFILE_LIBRARIES)
Call Stack (most recent call first):
XXXXXXX/cmake-3.8.0-rc2-win64-x64/share/cmake-3.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:377 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
cMake/FindMEDFile.cmake:54 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS)
CMakeLists.txt:657 (find_package)



Le deuxième :
-----------------
je n'ai pas encore creusé dans les sources (à cause de mes problèmes avec CMake) mais d'après vous serait-il possible (et relativement facile) d'utiliser FreeCAD pour envoyer les objets dans un moteur 3D ? Pour ce faire il faudrait être en capacité de récupérer la hiérarchie, les maillages (et uniquement des maillages, en triangles si possible) et les matériaux des objets. Pour ceux qui connaissent le code pouvez-vous me guider sur l'import des fichiers dans FreeCAD (et je me débrouillerai pour l'export sous forme de fichiers ou directement en créant un "lien" avec l'application 3D).

Merci d'avance !
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Installation CMake / Outil d'import CAD pour intégration

Post by NormandC »

Bonjour MTheFox,

Désolé mais comme tu peux voir au peu de réponses reçues, tes questions sont peut-être trop techniques pour notre petite section de forum. Tu aurais plus de succès en posant la question sur les forums anglophones, où les développeurs sont actifs :

Install / Compile pour tes questions sur la compilation sous Windows
Developers corner pour tes autres questions.
Post Reply