Exemple d'objets FeaturePython et de fenêtre

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
jmcornil

Exemple d'objets FeaturePython et de fenêtre

Postby jmcornil » Tue Feb 23, 2021 10:16 am

Bonjour

Un de mes amis s'intéressant au tournage ornemental https://www.pinterest.fr/pin/344595808964382505/
m'a un jour demandé si l'on pouvait construire avec FreeCAD des rosaces (ou des roses) de contour cycloiïdal.

Ça a été le point de départ de la macro ci-jointe qui intéressera peut-être certaines personnes.

J'ai essayé de bien documenter l'ensemble pour montrer comment j'avais utilisé :
  • une classe pour créer les objets avec des propriétés modifiables dans le fenêtre "Propriété/Données",
  • une classe de fenêtre pour éditer leurs paramètres à la création.
    (merci @openBrain pour tous les bons conseils que j'ai lus récemment).
Si quelqu'un est intéressé et veut des précsions, je répondrai volontiers ... dans le mesure de mes compétences.
Attachments
Rosace_Epi_Hypo_Cycloide.py
(12.44 KiB) Downloaded 10 times
openBrain

Re: Exemple d'objets FeaturePython et de fenêtre

Postby openBrain » Tue Feb 23, 2021 3:03 pm

J'aurais bien encore quelques trucs à redire, mais c'est vrai que c'est pas mal. :)

Pour le dialogue de création (et si tu veux pousser plus loin), ce qui serait bien est de le convertir en widget et d'utiliser les méthodes setEdit()/unsetEdit() pour l'afficher dans la panneau des tâches. Comme ça même après création, on peut encore utiliser le GUI pour éditer. ;)
jmcornil

Re: Exemple d'objets FeaturePython et de fenêtre

Postby jmcornil » Wed Feb 24, 2021 8:13 am

Merci pour la réponse !

openBrain wrote:
Tue Feb 23, 2021 3:03 pm
J'aurais bien encore quelques trucs à redire ...
Si tu as le temps, ne te prive pas. Je l'ai aussi mis sur le forum pour avoir des critiques . . .

openBrain wrote:
Tue Feb 23, 2021 3:03 pm
Pour le dialogue de création (et si tu veux pousser plus loin), ce qui serait bien est de le convertir en widget et d'utiliser les méthodes setEdit()/unsetEdit() pour l'afficher dans la panneau des tâches. Comme ça même après création, on peut encore utiliser le GUI pour éditer. ;)
Là, je dois avouer que je ne comprends pas de quoi il s'agit. Je vais me renseigner mais si tu as des références, je suis preneur. Merci d'avance.