CF Gear... rouette ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

CF Gear... rouette ?

Post by drum22 »

Bon ! en installant l Add - On sur les 2 machines, j ai eu le message suivant :
20:49:38 GitPython est introuvable. Utilisation du téléchargement standard.
20:49:40 Downloading https://github.com/looooo/FCGear/archive/master.zip
20:49:43 AddonManager: Debug: Error retrieving image from https://camo.githubusercontent.com/955b ... 74683d3138
20:49:49 AddonManager: Debug: Error retrieving image from https://camo.githubusercontent.com/1e89 ... 74683d3138


Qu est ce que c est que ce charabia ? Pourtant au redemarrage, l atelier semble fonctionnel !!

Par ailleurs, sur le PC de bureau, grace a l astuce de ForthMan, j ai tout re-organise par ordre alphabetique ...
alors que sur le portable, meme version FreeCad 0.19, meme installation (Compresse), les ateliers sont bien classes (par ordre alphabetique !!) :o
meme l atelier Gear/Fc Gear s est insere (tout seul) dans le flot des autres ateliers...

Avez vous observe les memes observations ?!
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4734
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: CF Gear... rouette ?

Post by Vincent B »

Avec gear j'ai çà comme icônes.
Attachments
Capture.JPG
Capture.JPG (12.19 KiB) Viewed 1166 times
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: CF Gear... rouette ?

Post by drum22 »

Merci GlouGlou
bon ! ca a l air OK... j ai bien les memes icones...
l atelier Gear... semble fonctionnel meme si je ne l ai pas pratique pour le moment... (reste a trouver les tutos correspondants)
qui vivra, verra ! ;)
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: CF Gear... rouette ?

Post by papyblaise »

je crois qu'en a pas , mais il est assez intuitif , autant les icones que le résultat
et pour ceusses qui sont frileux comme moi , il marche aussi bien sous Part que PartDesign
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: CF Gear... rouette ?

Post by mario52 »

Bonjour

le tuto Français c'est ici Atelier FCGear Image

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: CF Gear... rouette ?

Post by papyblaise »

en effet , bonne pioche :!:
Puis-je me permettre une requête : avoir la représentation du cercle primitif , ça serait utile pour ceux qui font des trains (d'engrenages) , mais je ne vois pas sous quelle forme puisqu'il n'y a pas de sketch lié actuellement
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: CF Gear... rouette ?

Post by drum22 »

Merci Mario52 pour le lien du tuto Wiki !
Meme si pour le moment, je n ai guere de projet avec des engrenages mais c est l occasion qui fait le larron ! ;)
Pour une future petite oelienne (en 3D ?!) :mrgreen:
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: CF Gear... rouette ?

Post by mario52 »

Bonjour
papyblaise wrote: Sun May 16, 2021 11:21 am en effet , bonne pioche :!:
Puis-je me permettre une requête : avoir la représentation du cercle primitif , ça serait utile pour ceux qui font des trains (d'engrenages) , mais je ne vois pas sous quelle forme puisqu'il n'y a pas de sketch lié actuellement
c'est dans Vue combinée > Données

computed
Données dw: diamètre primitif (non modifiable, est calculé automatiquement).

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 8000
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: CF Gear... rouette ?

Post by papyblaise »

oui mais je parle d'un tracé physique comme le cercle (en bleu) circonscrit des polygones régulier
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: CF Gear... rouette ?

Post by mario52 »

Bonsoir

faites une demande à Looo il est le concepteur de l'atelier FC Gears: Feedback thread

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply