[ RESOLU] Conge mais... pas pour tout le monde

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

[ RESOLU] Conge mais... pas pour tout le monde

Post by drum22 »

Bonjour a la communaute,
C est surement aussi fort que defoncer des portes z'ouvertes mais je bute sur une chose tout simple...
a savoir "appliquer un conge sur des aretes". :?

Pourquoi est il possible de les appliquer sur presque toutes sauf les 4 irreductibles (les bords exterieurs des "oreilles") ?
quelles que soient les selections, les bords restent d equerre ... :evil:
Qu est ce qui merdouille ?
PapyBlaise va dire avec sa reputee diplomatie legendaire que le probleme est entre la chaise et l ecran, certes !! :mrgreen:
mais pour autant ... je ne vois pas du tout ou ca peche ??? (meme en les appliquant "avant" le Mirror, ca a le meme effet ... pourquoi ? :oops: )

Merci pour vos retours...
a++
Support_plaque.FCStd
(135.47 KiB) Downloaded 56 times
Last edited by drum22 on Tue Sep 21, 2021 9:32 am, edited 1 time in total.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by papyblaise »

non , servir la même blagounette à toute les sauces finirait par être indigeste , laisse moi reconnaitre que ça marche pas
je suis un peu occupé ce matin , je reviens plus tard
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by drum22 »

Mais "qui" parle de blaguounette ??? :lol: :lol: :lol:
Le fait est que le Bug est tres tres souvent entre la chaise et l ecran...
surtout, qui plus est, quand il s agit de FreeCad et de... mouaaahhh :o
J avais tres souvent eu des utilisateurs qui m appelaient pour une imprimante qui ne marchait pas...
En definitive, elle n etait meme pas allumee !! :evil: le bug ne bougeait meme pas ses miches de son siege, d ailleurs le plus souvent a roulettes (le siege, pas les miches...)
Axiome 1 : verifier que c est branche, Axiome 2 : verifier que c est sous tension !!
Sinon, c est pas presse, hein !! ;)
ca doit encore etre un truc "enorme" mais que je ne vois pas, voila tout !! :?
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by freecadjam »

salut ah c'est sûr il y en a qui devraient bosser plus, un petit exercice le matin ça fait pas de mal, c'est creux en ce moment
allez en trente secondes chrono tu peux avoir ceci, un petit effortdrum22 et comment va la canne ?
tout est dans le même panier avec un rayon de 1mm l'intérêt de faire plusieurs fillet serait de faire plusieurs rayons
car parfois il faut plusieurs rayons
Attachments
Capture d’écran du 2021-09-18 09-21-03.png
Capture d’écran du 2021-09-18 09-21-03.png (7.06 KiB) Viewed 2221 times
Capture d’écran du 2021-09-18 09-16-50.png
Capture d’écran du 2021-09-18 09-16-50.png (20.9 KiB) Viewed 2234 times
Capture d’écran du 2021-09-18 09-14-15.png
Capture d’écran du 2021-09-18 09-14-15.png (95 KiB) Viewed 2235 times
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by freecadjam »

drum22 wrote: Fri Sep 17, 2021 9:39 pm les bords exterieurs des "oreilles") ?
quelles que soient les selections, les bords restent d equerre ... :evil:
au point où on en est, si les perçages des oreilles nont pas besoin de fillet vous faites les perçages après les dits fillets un peu comme pour un percing dans une oreille, l'ordre toujours l'ordre ! j'adore ces posts où il n'y a rien à faire
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by papyblaise »

Riez un peu , je paye un coup : j'attends avec impatience que ma poële soit chaude pour y mettre à griller mon steak sauf que le gaz n'est pas allumé :!:
voilà comment je lui taille les oreilles en rond , sauf que j'ai un peu modifier le profil en rendant le cercle tangent avec le trait droit , j'vous'l met quand même :?:
Attachments
papillon.FCStd
(742.27 KiB) Downloaded 42 times
papillon.PNG
papillon.PNG (17.58 KiB) Viewed 2065 times
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by freecadjam »

cognac pour tout le monde champagne pour les autres
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by drum22 »

Bonjour et merci pour le coup ! ;)
Sauf que ... je comprends toujours pas bien "pourquoi" je ne peux pas faire mes conges sur les aretes en question...
l ordre ?!mais quel ordre ?...
faut quand meme pas faire les aretes des "oreilles" avant le reste ?! si ?! :shock:
pourquoi ? ...
faire des conges... pourquoi ne pas les faire sur les aretes souhaitees ... dans l ordre que je souhaite !!

de plus, lors de la selection des aretes en question, avec le choix des diametres sur les conges, aucun message d aide sur l erreur qui l empeche de realiser le conge !!
et si je veux faire ( comme c est le cas) des conges differents en fonction des aretes... quand meme on peut, oui ?! :shock:

je ne vois toujours pas ou le bat blesse ...
et... en meme temps, PapyBlaise... encore moins en quoi je devrais "bosser plus" :mrgreen:

j ai une forme extrudee, faire des conges sur des aretes, ca marche dans des cas et pas dans d autres... sans messages !
c est quand meme frustrant ! :?

a vous lire
a++
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by papyblaise »

et... en meme temps, PapyBlaise... encore moins en quoi je devrais "bosser plus"
rends a freecadjam ce qui n'apartient pas à papyblaise :!: merci
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Conge mais... pas pour tout le monde

Post by freecadjam »

rendre à césar ce qui est à césar oui, mais les interprétations c'est personnel, "il y en a qui" ce n'est pas "c'est encore le même qui", ah il faudrait plus de ponctuation, des points, des majuscules ? pour les mobiles incontestablement on peut parer le mauvais effet mobile et ses lignes courtes en mettant plus de saut de lignes, oui et des émotis non merci
évidement il doit y avoir des raisons de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'on croit vouloir, perceptibles : pas de représentation d'un congé interdit, pour mettre en alerte, message d'erreur final, c'est pas mal déjà
voici quelques représentations de congé unitaire pour peut être aider à comprendre
en sélectionnant une face 18 freecad propose un fillet, en sélectionnant l'épaisseur de l'oreille, il ne fait rien et il ne fera rien
Last edited by freecadjam on Sat Sep 18, 2021 4:22 pm, edited 18 times in total.
Post Reply