Une option supplémentaire dans techdraw

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Une option supplémentaire dans techdraw

Post by freecadjam »

Salut, je voudrais un coche pour sélectionner instantanément toutes les projections du groupe de projection de techdraw
Ci après la notice https://wiki.freecadweb.org/TechDraw_ProjectionGroup/fr
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Une option supplémentaire dans techdraw

Post by freecadjam »

ne cherchez pas, je crois avoir compris ce choix de manque d'option totale
pour peu que le fichier soit lourdinet comme par exemple une vis faire ce techdraw toutes positions va prend plusieurs minutes et pour peu qu'on demande un espacement différent quand toutes les vues sont là c'est vraiment vraiment long même plantoire
mes expériences avec des fichiers simples évidemment ne m'expliquent pas ce manque
Attachments
Capture d’écran du 2021-10-19 17-17-23.png
Capture d’écran du 2021-10-19 17-17-23.png (120.42 KiB) Viewed 1457 times
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2650
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Une option supplémentaire dans techdraw

Post by Forthman »

de toutes façons, personne n'a repris le travail sur cet atelier, donc pour demander de nouvelles fonctionnalités...
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Une option supplémentaire dans techdraw

Post by freecadjam »

ah bon j'ai du mal à le croire, mais comme c'est déjà performant, ça doit pouvoir attendre
pour techdraw dont j'ai vu la lenteur sur un fichier de vis, est ce que l'on gagnerait en vitesse avec plus de puissance et de mémoire ? (comparé à core i5 de 2012 et 4go de mémoire)
l'addition de puissance et mémoire augmenterait elle cette vitesse significativement ?
on a déjà parlé de l'utilisation monocoeur mais qu'est ce qui empêche le multicoeur, je pense à ceux qui en sont à 10 ou 20 ?
est ce prévu pour un temps où les ordinateurs seront vraiment plus rapides ?
est ce tout ça ne sera pas devenu obsolète alors ? cette façon de devoir dessiner
User avatar
jmarie3D
Posts: 310
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: Une option supplémentaire dans techdraw

Post by jmarie3D »

En dessin technique, les filetages sont représentés par un trait.
Sur sa planche à dessin, le dessinateur ne s'amusait pas à représenter les filets.
Capture d’écran_2021-10-19_18-36-08.png
Capture d’écran_2021-10-19_18-36-08.png (760.65 KiB) Viewed 1396 times
Ce serait bien que Techdraw en fasse de même.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2650
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Une option supplémentaire dans techdraw

Post by Forthman »

@freecadjam
N'importe qui peut créer un atelier dans Freecad, si ce dernier se montre digne d'intérêt, il est intégré
dans la liste des ateliers addon, et si il est vraiment indispensable, il est intégré par défaut.

En règle générale il y a 1 concepteur par atelier, et comme Jürgen Riegel a toujours privilégié la liberté,
(aucune règle n'est imposée), ça explique pourquoi parfois il faut sélectionner les objets avant de sélectionner
la fonction, et parfois c'est l'inverse.

pour en revenir à Techdraw, son concepteur (Wandererfan) a du quitter l’aventure il y a un an
(voir le post : https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=35&t=51233 )

pour les améliorations de Techdraw, edi (c'est son pseudo) a trouvé une parade en créant sa macro TechdrawTools
elle consiste à ajouter des lignes cosmétiques (donc non paramétriques) sur la feuille
Post Reply