Présentations et 2 questions : Zorbit et install BIM

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
ygarchinfo

Présentations et 2 questions : Zorbit et install BIM

Postby ygarchinfo » Sun Jun 05, 2011 1:53 pm

Bonjour,
Permettez-moi de me présenter. Mon surnom est YanG, je suis enseignant titulaire à l'école d'architecture de Paris-Belleville, discipline : infographie ! Avec mes collègues, nous enseignons les logiciels ténors du marché bien sûr (Autocad, Rhino, Revit, Archicad, Sketchup etc.) mais nous attachons une grande importance aux logiciels libres. Nous avons déjà fait des cours sur GIMP, Scribus, et projetons d'en faire sur LibreOffice, Inkscape, Blender et Quantum GIS. Ne nous manque qu'un logiciel libre de CAO/DAO et surtout de BIM pour que la palette open source soit complète. Le projet FreeCad me semble très prometteur, c'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire et de rédiger ce post. Je manque cruellement de temps pour m'investir dans ce projet, et mes compétences en programmation sont très limitées (Autolisp et Visual Basic il y a des années de cela). Mais je souhaite ardemment qu'une version 1.0 de ce logiciel voit le jour, avec le module archi; je ne manquerais pas alors d'en faire la promotion auprès des 800 étudiants de l'école où j'enseigne.

Je viens vers vous avec deux questions très basiques (j'ai honte là :oops: ) :

La première concerne FreeCad en général. Comment faire un zoom orbital en maintenant l'axe des Z "vertical" ? C'est à dire parallèle aux côtés droit et gauche de l'écran, et éviter de retrouver mon modèle "cul par-dessus tête".

La deuxième concerne le module archi (qui m'intéresse énormément). Comment installer ce module sur Windows ?

J'avoue n'avoir cherché les réponses à ces questions que deux petites heures, et vous prie de bien vouloir me pardonner si les réponses figurent déjà sur le forum.