notice framasoft

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
cedric

notice framasoft

Post by cedric »

j'ai commencé a remplir la notice présentant freecad sur framasoft.fr, quelqu'un pour continuer?
je n'ai pas vérifie la présence du module tôlerie dans la dernière version

projet de notice:
http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/FreeCAD
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: notice framasoft

Post by NormandC »

Salut,

Excellente initiative. :)

Par rapport à ton questionnement sur le module de tôlerie : ce module, c'est de l'histoire ancienne. Son auteur ne faisait pas partie de l'équipe de développement de FreeCAD. Il a cessé de travailler sur son module il y a plus de 2 ans, malheureusement. À ma connaissance, son module n'a jamais été inclus avec l'application. Je l'avais téléchargé du site de l'auteur, mais n'avais jamais réussi à le faire fonctionner. Si j'en avais les compétences, je reprendrais le projet, car je m'y connais plutôt bien en tôlerie (je travaille avec Solid Edge à concevoir des produits à charpentes métalliques composées de profilés ou de tôlerie).

Cependant, je suis en désaccord avec la conclusion de ta notice, que je trouve très discutable : « Quoique quasiment inutilisable pour un dessinateur », ça veut dire quoi ? D'abord, ce n'est pas un logiciel de dessin, mais de modélisation ! Pour le dessin, il y a QCad ou DraftSight. Bien sûr le module Draft est conçu pour le dessin 2D, mais FreeCAD dans son ensemble est un outil 3D.

Et puis, désolé d'être aussi sec avec toi, mais avec une telle conclusion, c'est à se demander si tu consultes les forums anglo ici-même. Par exemple ici :

viewtopic.php?f=8&t=1222

Il me semble que les projets qui y sont affichés prouvent que le logiciel est déjà largement utilisable, même en se contentant des outils de l'interface graphique (excepté le dernier message qui montre une vis que j'ai modélisée en partie à l'aide d'un script).

J'ajouterai que tu as semble-t-il testé la version 0.11. As-tu testé la version de développement 0.12 ? Elle est à mille lieux de la 0.11, sa sortie finale est prévue (si tout va bien) pour fin octobre. Et avec cette version, on commence à parler ! :)

Aussi, tu répètes ton erreur en parlant du module Arch comme d'un module de dessin. C'est un module pour créer des éléments architecturaux 3D...

Sur ton invitation, je me suis donc permis d'apporter des changements à la notice, notamment en tempérant ta conclusion négative.

N'empêche, cette notice gagnerait à être aussi détaillée que celle de HeeksCAD, mais je n'ai pas le temps, il y a trop de boulot pour traduire la doc en français, ainsi que le logiciel, puisque la v0.12 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.
Post Reply