Modification fichier stl

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Modification fichier stl

Post by NormandC »

Bon,

Ce que j'ai dit concernait le fichier bottom_shell_ONLY.stl que j'avais initialement vérifié.

Après réexamen, je constate que c'est le fichier top_shell_ONLY.stl que tu as modifié ici, et que je n'avais pas testé.

J'ai donc vérifié le STL original, et même si le résultat ne m'enchante pas (même après affinage, il reste trop d'arêtes) la conversion semble produire un solide valide.

J'en viens donc à la conclusion que ce sont peut-être tes modifications qui produisent le STL défectueux.

Par exemple, le STL contient plusieurs maillages, je peux les séparer avec l'outil Diviser le maillage du menu Architecture --> Outils de l'atelier Arch.

Pourrais-tu poster ton fichier FCStd ici ?
prusa3di3
Posts: 17
Joined: Mon Aug 08, 2016 8:18 pm

Re: Modification fichier stl

Post by prusa3di3 »

merci
je comprends pas tous ;)
faut que je regarde sur google quand j aurai un peu plus de temps,tu as des liens a me conseiller ?
je te mets le fichier stl, je l avais mis sur mon dernier message mais la presentation n etait pas terrible :oops:
mini_nessHautmodif5.stl
(360.63 KiB) Downloaded 68 times
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Modification fichier stl

Post by NormandC »

Salut,

Ton fichier STL ne m'est d'aucune utilité. Je te le répète, il ne forme pas un maillage valide, et il est impossible à réparer dans FreeCAD.

Tel que je l'ai expliqué, c'est ton fichier FreeCAD que j'aimerais étudier. D'après moi c'est lui qui contient des erreurs, donc il ne peut qu'exporter un STL invalide.
prusa3di3 wrote:tu as des liens a me conseiller ?
Quel type de lien voudrais-tu ?
Post Reply