Fiche plume

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
emmdelage
Posts: 24
Joined: Mon May 23, 2011 8:04 am
Location: France

Fiche plume

Post by emmdelage »

Bonjour,

dans l'idée de la notice framasoft, j'ai rédigé une fiche plume pour FreeCAD. L'annuaire Plume est similaire à l'annuaire Framasoft à la différence que Plume est orienté vers les métiers de l'enseignement supérieure et de la recherche. L'annuaire Plume est également bien référencé sur le WEB.

La fiche logicielle est actuellement "à valider". C'est à dire que si vous travaillez en environnement de recherche publique (par exemple CNRS...) ou privée (par exemple EDF R&D...) et que vous utilisez FreeCAD en production ou pour développer une nouvelle fonctionnalité, n'hésitez à vous enregistrer sur Plume et à poster un commentaire.

A bientôt,
Emmanuel
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Fiche plume

Post by NormandC »

Bonjour,

Intéressant. Si je puis me permettre ces commentaires (je ne travaille pas en recherche, donc je ne me connecterai pas sur Plume) :
  • La version 0.12 qui est en cours de finalisation (sortie officielle dans les prochaines semaines) apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités par rapport à la 0.11, peut-être sera-t-il approprié de mettre à jour la fiche à ce moment
  • Sous Debian/Ubuntu, l'application est disponible dans les dépôts officiels mais les versions sont plutôt anciennes.
  • Sous Ubuntu, il est possible d'installer facilement une version de développement (branche 0.12 actuellement) au moyen de dépôts PPA. L'un met automatiquement à jour le paquet quotidiennement, alors que pour l'autre les mises à jour se font irrégulièrement aux 3-4 semaines. Ces dépôts offrent des paquets 32 et 64 bits pour toutes les versions d'Ubuntu actuellement maintenues (10.04, 10.10, 11.04 et 11.10)
emmdelage
Posts: 24
Joined: Mon May 23, 2011 8:04 am
Location: France

Re: Fiche plume

Post by emmdelage »

Merci pour ces commentaires!
Post Reply