Bonsoir,
je cherche à modéliser un meuble dont les pieds seraient assemblés aux ceintures par des tenons et mortaises.
J'avais espéré modéliser un pied, puis ensuite dupliquer cette pièce en miroir pour faire les autres pieds, puis modéliser mes mortaises sur le pied originel, tout ça avec le secret espoir que la création d'une mortaise sur le pied principal se répercuterai sur les autres. Mais c'est moins évident que je ne le pensais (j'utilisais sketchup avant, d'ou cette idée saugrenue surement)
Est ce possible ? et si oui, comment dois m'y prendre ?
Dans les essais que j'ai fait, si je fais ma mortaise avant de dupliquer le pied en miroir, quand je modifie les dimensions de la mortaise, ça se répercute sur le deuxieme pied. fichier : exemple1 Par contre, c'est assez contraignant dans le processus de création, car ça oblige a définir les choses avant mais justement, le but de la modélisation, c'est aussi de pouvoir faire des modifications assez facilement.
Si je duplique le pied avant le mortaisage, ça ne fonctionne pas (exemple 2). Il y a donc un mécanisme qui m'échappe, mais j'aimerai comprendre.
Cordialement
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.16.Unknown
Build type: Unknown
Python version: 2.7.11
Qt version: 4.8.7
Coin version: 3.1.3
OCC version: 6.8.0.oce-0.17