Supprimer une contrainte

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
XavierG

Supprimer une contrainte

Post by XavierG »

Bonjour,
comment supprimer une contrainte svp
suis en version 0.11 sur MAC

(a quand la version 0.12 sur MAC ? )


Merci
A++
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Supprimer une contrainte

Post by NormandC »

Salut,

Je ne me souviens pas s'il y avait des contraintes dans la version 0.11 ? Le module Sketcher était plutôt rudimentaire à l'époque.

Est-ce qu'il y a un panneau latéral à gauche qui affiche une liste de contraintes ? Si oui, alors il faut cliquer sur une contrainte puis appuyer sur la touche Supprimer du clavier.

Quant à la version 0.12 pour Mac, le problème est qu'aucun des développeurs ne possède un Mac. Ils s'en remettent donc à la communauté pour réaliser des installeurs pour Mac. Celui qui s'en occupe n'est plus revenu depuis plusieurs mois. (Par ailleurs, la 0.12 n'est pas officiellement sortie, mais c'est prévu pour bientôt)

Ça semble très compliqué sous MacOS X, car une version assemblée pour 10.5.x ne sera pas compatible avec 10.6 ou 10.7, et ainsi de suite. Rien qu'à voir les ennuis de ceux qui tentent de compiler l'application sous OS X dans le forum Install / Compile...
XavierG

Re: Supprimer une contrainte

Post by XavierG »

Salut,
merci pour les réponses,

en effet, j'ai bien les contraintes listées a gauche,
mais j'ai pas de touche "supprimer" sur le clavier du mac
(du moins si il en a une je ne sais pas ou ^^)

ok pour la suite des versions MAC c 'est pas le top ... dommage


Merci a plus
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Supprimer une contrainte

Post by NormandC »

Salut,

Y'a plus de touche « Supprimer » sur les claviers Mac ? Bordel... :roll:

D'après une recherche rapide, la combinaison Fonction+Retour arrière (backspace) reproduirait la touche Suppression.

Aussi, peut-être par le menu Éditer > Effacer ? Ce menu existe dans la version 0.12 instable, aucune idée s'il est là (et fonctionnel avec les contraintes) dans la v0.11.
ok pour la suite des versions MAC c 'est pas le top ... dommage
Il faut aussi comprendre que :

1 - Moins de 10% d'utilisateurs Mac contre 90% pour Windows
2 - La CAO mécanique n'est pas très populaire sous Mac, donc les gens avec une expérience en génie et ou en programmation susceptibles de contribuer sont pratiquement tous sous Windows, parfois sous Linux
3 - La plateforme Mac est encore plus fermée que Windows, quand on n'utilise pas les outils de développement prévus par Apple, on peut aller se faire voir et se débrouiller comme on peut, tel que l'indiquent les nombreux sujets de problèmes de compilation sous Mac. Je n'ai jamais vu autant de difficulté sous Ubuntu ou autres distributions Linux.
Post Reply