Remplir cartouche

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Remplir cartouche

Post by mario52 »

Bonjour

pour afficher le symbole de vue ISO

1: sélectionner une page (bouton radio) A3 landcsape......
2: sélectionner Eu ou US (bouton radio)
3: puis sur le bouton cliquez sur "Create Symb"

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Remplir cartouche

Post by volodia »

Bonjour a vous tous , j'ai exactement le même problème que seble , mais je suis sous Unbuntu , je ne suis pas du tous familiarisé a linux ( ordi pour unstage prếté par mon patron ) J'aimerais donc avoir de l'aide pour savoir ou placé ses pages que j'ai bien téléchargé mais qui s'affiche dans un dossier quelconque.

Merci d'avance de prếte attention à mon problème , je vous met ci-dessous mes infos freecad :

OS: Ubuntu 14.04.5 LTS
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.13513 (Git)
Build type: None
Branch: releases/FreeCAD-0-17
Hash: 551c504649450c77445dd62d3ae134620ca00370
Python version: 2.7.6
Qt version: 4.8.6
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.2.0
Locale: English/UnitedStates (en_US)

EDIT :
J'ai compris ou fallait les déplacer , j'ai bien tous suivis mais je n'arrive pas a les mettre dans drawing , je vois tous les feuilles freecad grisé , mais après je fais quoi , je copie-colle tous simplement?

RE:EDIT

Déja désolé pour les modifications , je vient de voir que je ne peut pas copie collé, je ne sais pas dut comment déplacer ses feuilles , j'aimerais mettre une feuille A4 landscape simple mais je ne comprend pas le svg , dfx merci de m'éclairer et de m'aider.

Désoler je suis nouveau :roll: :)
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Remplir cartouche

Post by volodia »

Re bonjour désoler de vous importuner avec ça , vu que je ne voulais pas que mon post sois trop long je l'edit ici.

Topo, je n'ai toujours pas réussi a déplacer A4_Landscape_US_Text_Complet_With_Convention_EU.svg pris sur le wiki que mario a cité.

Vu que je suis sous unbuntu j'ai l'impression que c'est plus compliqué que sur windows , en voulant déplacer ce svg, en suivant les conseils de mario en regardant une page prédéfinit , j'ai cru comprendre que je devais envoyer A4_Landscape_US_Text_Complet_With_Convention_EU.svg dans le dossier
(/usr/share/freecad/Mod/Drawing/Templates/A4_Landscape.svg) donc ici ( si vous ne comprenez pas, dîte le moi je pense que je m'exprime mal )
or ça me dit erreur " access denied" mon patron a essayer de donner la permissions , sa ne veut pas.
Donc voilà mes principales interrogations

- Me suis-je trompé dans l'emplacement ?
-Est-ce que sous LInux (unbuntu) ça marche différament?
-Ou il-y-a-il un autre moyen pour que ça marche ?

Voila, merci de prêter attentions a ses 2 post , désolé encore :lol: :D :) ;)
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Remplir cartouche

Post by mario52 »

Bonjour
volodia wrote:désolé encore
pas de problème

ça doit fonctionner de la même manière sur Linux mais pour la question de droits je ne sais pas

PS: dans la cas ou vous utiliseriez TechDraw, la macro ne fonctionne pas avec techDraw (pas encore)

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Remplir cartouche

Post by volodia »

Nan je n'ai pas utilisé techdraw car je ne sait pas ce qu'il faut faire avec , j'aimerai juste savoir si NormandC qui a l'air d'être sur linux a root pour pouvoir y ajouté ses vue car je crois que c'est cela mon problème et donc ma nouvelle interrogation.

Merci d'avance
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Remplir cartouche

Post by volodia »

Re , je vient d'essayer techdraw , bon bah la page s'ouvre parfaitement mais la macro ne marche pas comme vous l'avez dit , donc sois j'attend la réponse de NormandC ( a qui j'ai envoyé un dm ) Ou je change de logiciel , merci mario d'avoir pris le temps de me répondre
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Remplir cartouche

Post by volodia »

FIN , PROBLÈME REGLER MERCI
Post Reply