Visualisation 3D

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
ryback08
Posts: 57
Joined: Mon Jan 09, 2012 10:06 pm

Visualisation 3D

Post by ryback08 »

Bonsoir a tous

Je m'amuse sous Freecad depuis quelques semaines, un grand merci au developpeur de nous fournir un logiciel de cette qualitée. Vivement la suite.

J'aimerais savoir si il est possible d'afinner le rendu 3D (ou si c'est prévu au programme, dans ce cas, on patiente) (ou savoir si j'ai un problème ??)
J'ai parcouru les options, je n'ai rien trouver.
Je précise que je suis sous Windows (au cas ou cela serait different sous Linux), FreeCad v0.12

Un petit exemple, la piece en vert est cylindrique, normalement, elle devrait suivre la courbure de la piece juste au dessus vu qu'elle est du meme rayon. C'est assez genant car la piece que j'essaye de réaliser via une macro a un legère courbure, est du coup, il est difficile de controler la chose.
Image
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Visualisation 3D

Post by NormandC »

Salut,

Ça se règle dans les préférences : menu Édition --> Préférences, Conception de pièces, onglet « Vue de la forme ». Tu règles l'écart maximal (en pourcentage), il y a des cases à cocher pour le lissage de la vue.

À noter que si tu mets l'affichage très précis, tu peux avoir un ralentissement de l'affichage, à toi de tester les réglages. Chez moi, la précision est à 0,2% et aucune case n'est cochée sous Lissage de la vue.

P.S. Fretboard.macro ? Tiens tiens tiens... :)
ryback08
Posts: 57
Joined: Mon Jan 09, 2012 10:06 pm

Re: Visualisation 3D

Post by ryback08 »

Impec, je n'avais pas vu l'option car elle n'apparait pas au démarrage, il faut avoir quelque chose dans la mise en plan. Le rendu est bien mieux, c'est un plaisir maintenant.

P.S. Chut, j'en voie le bout
Post Reply