Réparation page Drawing suite manque template

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
JLB85FR
Posts: 76
Joined: Fri Jan 15, 2016 7:08 pm
Location: Vendée - France

Réparation page Drawing suite manque template

Post by JLB85FR »

Bonjour,
je suis de retour sur le forum, apres pas mal d'absence, et j'ai enfin migré, de force car disque dur HS, sur Windows7.
je sais que j'ai des topics en attente de reponse de ma part, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y pencher.
la je remet en route le PC avec windows7, et je suis reparti de la derniere version 64bits.
le probleme est le suivant: j'ai créé des templates de svg (A4_landscape1.svg... a A4_landscape6, idem avec A3, je n'avais pas trouvé la solution a l'époque pour eviter de recreer des copies des templates j'avais des erreurs comme quoi il manquait les fichiers .svg (ceci n'est sans doute plus nécessaire aujourd'hui dans les dernieres versions), malheureusement, je ne les ai pas recopiés (sous data/Mod/drawing/template) lorsque j'ai relance la derniere version de Freecad, et du coup, j'ai enregistré un design, et j'ai perdu le contenu de la page de drawing (page12) qui ne trouvait pas le A3_Landscape4.svg. même apres avoir remis en place le template, la page est blanche.

Page Result: C:/Users/Vostro/AppData/Local/Temp/FreeCAD_Doc_9058d92e-096d-455c-8b96-bb4d66b19816_c70a6c_3700/A3_Landscape4.svg
Template: C:/Data/Programmes Portables/FreeCAD_0.17.10665_x64_dev_win/data/Mod/Drawing/Templates/A3_Landscape4.svg

ma question est donc:
comment puis-je recupérer le contenu de ma page 12, sachant que les données du drawing semblent etre bien toujours dans le design ?

:idea: Solution:
en même temps que j'écrivais ce topic, j'ai bricolé mon fichier original, ajouté une page puis enregistré dans un autre fichier. Résultat: ma page 12 est revenue... il semble qu'il faille juste faire une modif quelconque dans le design, enregistrer, puis tout revient dans l'ordre. Si on ne fait qu'enregister sans rien modifier, ca ne marche pas.
je poste quand meme, ca peut toujours servir.

merci
Jean-Luc

OS: Windows 7
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.17.10665 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: 47847513a85ff6615774ef628230f79e37471daf
Python version: 2.7.8
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.0.0
Post Reply