[RESOLU] Intersections

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
gdo35
Posts: 189
Joined: Wed Jan 25, 2012 7:25 pm

[RESOLU] Intersections

Post by gdo35 »

Bonjour,

Je suis débutant en CAO et donc sous FreeCAD.
J'arrive à créer deux cubes et à les fusionner. Par contre l'intersection entre ces deux cubes reste visible après la fusion... :?
Comment faire pour qu'après ma fusion, mon objet apparaisse en "un seul morceau".

Voilà une image pour illustrer mon problème, j'ai entouré en rouge l'intersection que je souhaite supprimer.
Image

Merci d'avance,
gdo

[EDIT]Voilà la solution : viewtopic.php?f=3&t=2177[/EDIT]
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: [RESOLU] Intersections

Post by NormandC »

Salut,

C'est une particularité du noyau géométrique Open CASCADE qu'utilise FreeCAD de laisser ces traces résiduelles. La fonction « Refine Shape » (raffiner la forme) joint les faces adjacentes et coplanaires. Quand cette fonction aura été suffisamment testée et jugée stable, elle sera intégrée dans les divers outils de modélisation (opérations booléennes du module Part et fonctions du module Part Design) et s'effectuera automatiquement de façon transparente pour l'utilisateur.

Pour le moment, Refine shape n'est pas paramétrique. Donc, si tu modifies les cubes qui ont été fusionnés, et qu'ainsi tu changes la forme finale, il te faudra à nouveau lancer cette fonction.
gdo35
Posts: 189
Joined: Wed Jan 25, 2012 7:25 pm

Re: [RESOLU] Intersections

Post by gdo35 »

Merci normandc,

Déjà avoir cette fonctionnalité c'est super. Ca me manquait énormément. Comme je faisais beaucoup de petites modifications sur ma pièce ca devenait vraiment illisible.
Vraiment agréable ce soft. :)

gdo
Post Reply