assembly2 import venant d'un autre document

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

avant de poster il est demandé à l'intervenant de stipuler ses, OS et version freecad, je n'ai pas omis de le faire
mon pc tourne sous ubuntu (linux) c'est que je l'ai décidé, je "connais" windows depuis qu'il tourne sur les amstrad PC1640.
quant à tes jeux de mots stupides sur le pseudo ........................
j'ai grossi la casse dans le seul but de t'alerter, tu n'avais sans doute pas lu le post dans son ensemble avant de "répondre"
Je te rappelle à un minimun de cordialité, il s'agit d'un forum d'entraide tu serais bien avisé de supprimer ce dernier mesage, ma demande ne concerne pas ma suppression idiote de mes fichiers (là je sais à qui m'en prendre), mais bien autre chose.
cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

Faire des approximations humoristiques sur tel ou tel sujet s’appelle des calembours , c'est parait-il 1 spécialité française .
Je reviens au sujet de base . ta machine n'est pas née avec Linus dans la bouche (comme la noblesse avec 1 cuillère en argent "calembour")
mais elle a fait ses 1er arreus avec DOS, donc pour peu que je ne me rappel de l'informatique, en remontant jusqu'au DOS, il devrait y avoir qqchose à chercher
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

serrepattes wrote: Tue Aug 15, 2017 12:08 pm ....................... j'ai essayé (quand même) de retrouver le dossier et tout ce qu'il y avait dedans, sans y arriver ,
foremost (linux).............
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Daniel84
Posts: 104
Joined: Thu Mar 02, 2017 6:17 pm
Location: Orange (Fr)

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by Daniel84 »

serrepattes wrote: Tue Aug 15, 2017 7:19 am heureusement que j'ai annoncé, en prémisse, que je n'avais plus les données!.
J'avais pas tilté effectivement, Mea Culpa. :oops:
(C'est bizarre comme parfois on se fait engueuler en voulant aider les autres... On va dire que ça fait partie du jeu!) :shock:

Mais là donc à mon avis ( des plus humbles qui soient) ce n'est plus un sujet Freecad mais de perte de fichiers dans Linux Ubuntu. Ce forum est-il bien approprié à ton problème? :geek:

Moi je t'ai répondu sur ta dernière phrase ("Y a t-il un moyen de "programmer" ces multiples manipulations répétitives, afin de rendre plus facile cette re réalisation.") en te proposant la fonction array et je pense que si tout est perdu...ben faut tout refaire!!
Bon courage :(
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

bonsoir Daniel84
Daniel84 wrote: Tue Aug 15, 2017 5:56 pm J'avais pas tilté effectivement, Mea Culpa. :oops:
désolé si je t'ai froissé, c'était juste une remarque.
Sur ce forum en français je me suis tapé les 40 pages de questions, et dans les posts que j’ai lus, là où un demandeur oubliait de donner ses infos sacramentelles (OS, version freecad...) il se faisait rappeler au "règlement" pas méchamment.

En ce qui concerne mon post (que je regrette d’avoir publié au demeurant) les infos y étaient.
Daniel84 wrote: Tue Aug 15, 2017 5:56 pm (C'est bizarre comme parfois on se fait engueuler en voulant aider les autres... On va dire que ça fait On va dire que ça fait partie du jeu!) :shock:
Non je ne pense pas du tout comme ça.
Daniel84 wrote: Tue Aug 15, 2017 5:56 pmen te proposant la fonction array et je pense que si tout est perdu...ben faut tout refaire!!

Tu m'as indiqué la fonction array, je suis allé fouiller de ce coté, mais bon je n'arrive pas à m'en sortir avec. le logiciel n'y est pour rien, mon approche n'est sans doute pas celle qu'il conviendrait d'avoir.
Daniel84 wrote: Tue Aug 15, 2017 5:56 pmBon courage :(
Merci de cet encourragement, j'ai entammé la reconstruction de mon abri.
Freecad c'est formidable.
Mais Compliqué pour un néophyte.
Heureusement il y a de bons tutos, vidéos pour moi c'est plus clair, ça m'a permis de décoincer sur qq points importants (assembly2 notamment mais il y en a bien d'autres)
je te souhaite la bonne nuit.
merci
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Daniel84
Posts: 104
Joined: Thu Mar 02, 2017 6:17 pm
Location: Orange (Fr)

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by Daniel84 »

serrepattes wrote: Tue Aug 15, 2017 9:02 pm Freecad c'est formidable.
Mais Compliqué pour un néophyte.
Heureusement il y a de bons tutos, vidéos pour moi c'est plus clair, ça m'a permis de décoincer sur qq points importants (assembly2 notamment mais il y en a bien d'autres)
Je n'ai moi-même commencé Freecad, la modélisation et la 3D en général que depuis février. Je n'y connaissais rien du tout non plus.
Mais effectivement grâce aux tutos comme ceux-ci (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... aoftq_w6vY) j'ai pu commencer tranquillou. Et sur ce forum on trouve plein de renseignements et d'aides tous aussi formateurs les uns que les autres.

Sur ce, si tu reprends ton projet, et si tu réussis à en conserver un morceau :lol: ;) , tu peux le soumettre à la communauté pour de l’assistance. Il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner avec plaisir.
Perso, j'essaie de refaire les exemples donnés par les demandeurs, ça donne des idées de projets d'une part et ensuite ça dérouille le cerveau et ça dégourdi sur Freecad.

Bonne continuation, A te lire un de ces jours.
Cdlt
Post Reply