assembly2 import venant d'un autre document

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

bonjour,
désolé il risque d'y avoir pas mal de fautes, car le dictionnaire français ne semble pas exercer son art dans ce forum (sauf erreur)
OS: Ubuntu 16.04.2 LTS
Word size of OS: 32-bit
Word size of FreeCAD: 32-bit
Version: 0.16.6712 (Git)
Build type: None
Branch: releases/FreeCAD-0-16
Hash: da2d364457257a7a8c6fb2137cea12c45becd71a
Python version: 2.7.12
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17
Je ne suis qu'un débutant dans freecad, j'ai parcouru l'ensemble des sujets français du forum, et je n'ai pas trouvé de réponse.
donc je me lance.
Pour réaliser le dessin d'une une toiture pour un abri voiture.
j'ai dessiné différents éléments dans des fichiers séparés car je n'arrivais pas à les dessiner directement dans le dessin principal. (pb de plan de référence)
j'ai donc importé un chevron, l'ai placé mais impossible de réaliser une répétition linéaire cet import, normal l'élément n'a pas de pad.
Je me suis retrouvé dans l'obligation de copier / coller le dernier élément et de lui appliquer manuellement un décalage en x, pour les chevrons,
Idem pour les liteaux (11 éléments) les tuiles (12 x 19).
Avec en supplément, compte tenu de la pente de la toiture (mono-pente)un décalage en y et en z
Pour chaque rangé: le premier élément de la nouvelle rangé, est une copie du premier élément de la rangé du dessus, Copie qu'il faut décaler en y et en z de la valeur souhaitée, puis copier /collerce dernier élement placé avec un décalage en x. la galère....
Comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, j'ai "perdu" mon dessin, et je suis dans l'obligation de le refaire.