assembly2 import venant d'un autre document

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

bonjour,
désolé il risque d'y avoir pas mal de fautes, car le dictionnaire français ne semble pas exercer son art dans ce forum (sauf erreur)
OS: Ubuntu 16.04.2 LTS
Word size of OS: 32-bit
Word size of FreeCAD: 32-bit
Version: 0.16.6712 (Git)
Build type: None
Branch: releases/FreeCAD-0-16
Hash: da2d364457257a7a8c6fb2137cea12c45becd71a
Python version: 2.7.12
Qt version: 4.8.7
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 6.8.0.oce-0.17
Je ne suis qu'un débutant dans freecad, j'ai parcouru l'ensemble des sujets français du forum, et je n'ai pas trouvé de réponse.
donc je me lance.
Pour réaliser le dessin d'une une toiture pour un abri voiture.
j'ai dessiné différents éléments dans des fichiers séparés car je n'arrivais pas à les dessiner directement dans le dessin principal. (pb de plan de référence)
j'ai donc importé un chevron, l'ai placé mais impossible de réaliser une répétition linéaire cet import, normal l'élément n'a pas de pad.
Je me suis retrouvé dans l'obligation de copier / coller le dernier élément et de lui appliquer manuellement un décalage en x, pour les chevrons,
Idem pour les liteaux (11 éléments) les tuiles (12 x 19).
Avec en supplément, compte tenu de la pente de la toiture (mono-pente)un décalage en y et en z
Pour chaque rangé: le premier élément de la nouvelle rangé, est une copie du premier élément de la rangé du dessus, Copie qu'il faut décaler en y et en z de la valeur souhaitée, puis copier /collerce dernier élement placé avec un décalage en x. la galère....
Comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, j'ai "perdu" mon dessin, et je suis dans l'obligation de le refaire.
Y a t-il un moyen de "programmer" ces multiples manipulations répétitives, afin de rendre plus facile cette re réalisation.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Daniel84
Posts: 104
Joined: Thu Mar 02, 2017 6:17 pm
Location: Orange (Fr)

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by Daniel84 »

Bonsoir,
Je ne viens pas pour apporter une solution :( mais juste pour vous informer qu'il serait préférable de joindre votre fichier pour pouvoir se rendre compte du problème et travailler dessus.
C'est plus pratique ;)
Normalement la fonction array de l'atelier Draft devrait vous permettre de faire ce que vous voulez.
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

Salut serrepattes
j'ai "perdu" mon dessin
en principe 1 petite recherche sur le nom du fichier devrait le retrouvé d'autant plus qu'il y a 1 sauvegarde auto
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

bonjour,
et merci de vos réponses.
meme2704 wrote: Mon Aug 14, 2017 9:12 pm en principe 1 petite recherche sur le nom du fichier devrait le retrouvé d'autant plus qu'il y a 1 sauvegarde auto
Ce serait si simple! Mais
Je voulais éviter de me flageller en public et ben non rien ne me sera épargné.
Suite Des pb de mise en réseau (local) de l'imprimante
Au départ juste l'imprimante (qui est bien partagée!!!! mais qui était inaccessible aux autres machines) ..... rien nada!
pour voir, avec samba et son pote gadmin-samba, j'ai créé un nouvel utilisateur samba avec, ce, le fameux dossier en partage, le fameux dossier contenant entre autres..... les fichiers freecad....., pour en disposer sur un autre micro, puis comme rien n'allait, j'ai supprimé l'utilisateur
j'ai dû me planter grave, parce que le dossier à totalement disparu.
Si tu as une soluce pour revenir en arrière je suis preneur.
Daniel84 wrote: Mon Aug 14, 2017 8:53 pm Je ne viens pas pour apporter une solution :( mais juste pour vous informer qu'il serait préférable de joindre votre fichier pour pouvoir se rendre compte du problème et travailler dessus.
C'est plus pratique ;)
heureusement que j'ai annoncé, en prémisse, que je n'avais plus les données!.
Daniel84 wrote: Mon Aug 14, 2017 8:53 pmNormalement la fonction array de l'atelier Draft devrait vous permettre de faire ce que vous voulez.
Je vais re-regarder de ce coté, mais de mémoire, les résultats ne convenaient pas, notament pour les tuiles (elles se chevauchent) mais je réitère, je confonds peut être avec répétion linéaire.
Je pensais plus à une sorte de "macro", une fonction par objets pour une rangé que l'on appliquerait
Je me remets à la tache.
Merci
cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

D'ou le danger de faire confiance au claod ou autre fichier de partage sans sa propre sauvegarde perso :mrgreen:
Mais dans ta machine il serait fort étonnant que tu ne retrouve pas 1 fichier .FCStd1 c'est ta sauvegarde auto, qu'il ne met pas sur le claod.
Maintenant, quand j'étais jeune , les fichiers supprimés n'allaient pas dans 1 poubelle , ils perdaient juste leur extension .xxx , pour les recup, ils y avait 1 commande DOS , je ne sais plus laquelle , qui te le retrouvait, ton cas est similaire, ton fichier est toujours là , il faut le retrouver avec la même comd. sauf en cas de reformatage complet
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

re,
je n'ai pas de cloud, je sauvegarde sur mon dd, le dossier; où se trouvaient mes fichiers les sauvegardes auto: fcstd1 fcstd2 fcstd3 ;,a été dézingué par mes manipes!
Mais ta remarque aura du bon si l'on peut choisir le dossier pour les sauvegardes auto ............ ben non, dans les préférence je ne vois pas.
Bon, il me faut renoncer à un espoir d'allègement de mes manipes, je vais refaire comme auparavant.
Merci de vous être pencher sur mon problème (sauf pour le dictionnaire!!!!)
Il conviendrait même de supprimer ce post sans aucun intérêt pour personne.
Ce que je vais essayer de faire.
Bonne journée.
Cordialement
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

Je maintient donc ce que je disais, ton(es) fichiers sont toujours dans ton dd (à la condition que tu n'ai ni formater complet ni défragmenter) seulement tu ne les vois plus parceque le système a effacer leur extension. Il y as 1 outil qui te permets de les montrer . j'espère que dans les lecteurs qq1 va te dire comment faire.
C'était 1 forme des 1er virus que des rigolo avaient trouver intelligent de diffuser dans les années 80 (1980, pas 1880) cela te situe l'époque par rapport à tes dernière couches cullottes
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

tiens avent d'aller te pendre regarde ce lien
http://www.clubic.com/article-136234-1- ... prime.html
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by serrepattes »

re,
pour rappel: OS: Ubuntu 16.04.2 LTS
Il ne s'agit pas d'une suppression banale, mais de la suppression d'un utilisateur samba (linux) et donnée de cet utilisateur et malheureusement du répertoire/dossier de partage............
j'ai essayé (quand même) de retrouver le dossier et tout ce qu'il y avait dedans, sans y arriver ,
foremost (linux)
PhotoRec tet disk (linux)
extundelete (linux)
ext4magic (linux)
mais je ne désespère pas! tu sembles tellement s que rien est perdu, que cela me remet du bôme au coeur
a+
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: assembly2 import venant d'un autre document

Post by meme2704 »

Bon, bon , bon j'avais pas vu que t'étais pas de la même obédience que moi :oops: :oops:
Et pis gueule pas, c'est pas aujourd'hui que je vai me laisser impressionner par 1 serpate qui c'est mi dans le pétrin tout seul
être serpat est encore bleu des bits ça c'est pas banal :lol:
Post Reply