FreeCad en mode commande

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
picvert77
Posts: 3
Joined: Mon Apr 23, 2012 12:15 pm

FreeCad en mode commande

Post by picvert77 »

Bonjour à tous,
Travaillant dans le domaine de l'électronique et utilisant Sketchup pour visualiser mes cartes générées sous Eagle, j'obtiens souvent mes modèles 3D de composants au format STEP que je convertis en un ou plusieurs fichiers STL grace à FreeCad, puis en DAE grace à MeshLab, puis en SKP sous Skechup. Tous cela représente pas mal de temps pour un projet où quelques dizaines de composants doivent être importés. :cry:

Pour tenter d'automatiser le passage d'un format STEP vers le format DAE lisible par Sketchup j'ai réalisé une macro phyton sous FreeCad afin de créer un (ou des) maillage(s) et de l'exporter au format STL.
J'ai écrit une programme sous Visual Basic qui convertie le ou le groupe de fichiers STL en fichiers DAE grace à MeshLab en mode commande.
J'ai écrit un plugin Sketchup sous Ruby pour importer les DAE et recomposer l'objet initialement au format STEP.

J'aimerais inclure la transformation STEP vers STL dans mon programme VB en utilisant le mode commande de FreeCad. ;)

Mes questions sont :
1) comment utiliser le mode commande de FreeCad pour lancer ma macro phyton.
2) comment faire en sorte d'ouvrir un fichier STEP soit grace au mode commande de FreeCad soit dans la macro (qui peux toujours être assemblée en y incorporant le nom du fichier avant d'être lançée).

J'ai bien trouvé quelques indices sur le Net mais pas vraiment d'exemples concrets.

Si quelqu'un peu m'aider la dessus ça serait cool :)
Post Reply