Fonction Cavité

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Fonction Cavité

Post by mario52 »

Bonjour

est ce que la page d'aide est accueillante ?
https://sourceforge.net/apps/mediawiki/ ... FreeCAD/fr
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Fonction Cavité

Post by NormandC »

Salut Mario,

Merci beaucoup pour ton implication, tu as fait d'énormes efforts dans la traduction des pages! Et c'est très apprécié. Mais je me dois d'être honnête, j'espère que tu ne le prendras pas mal : perso je trouve que cette page ne fait pas sérieux avec toutes ces "binettes".
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Fonction Cavité

Post by mario52 »

Bonjour
je trouve que cette page ne fait pas sérieux avec toutes ces "binettes".
c'était le but, populariser, mais bon....
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13659
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: Fonction Cavité

Post by yorik »

Je dois dire que je préfère aussi garder la documentation plus clean et sérieuse, mais quand on aura le nouveau forum, la on pourra s'amuser un peu :)
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Fonction Cavité

Post by mario52 »

oui mais c'était juste la page d’accueil 8-) pour tirer un peu de sérieux au CAD, et à quand le nouveau forum :?:
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13659
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: Fonction Cavité

Post by yorik »

mario52 wrote:et à quand le nouveau forum :?:
Ouais, faut qu'on s'y mette... Mais bon, sourceforge avait annoncé que a partir de septembre, ils fermaient tous les services actuels, mais comme d'habitude ils se sont plongés dans un tas de confusions, et maintenant c'est reporté vers une date indéfinie, donc c'est moins pressé.
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Fonction Cavité

Post by mario52 »

ça veut que sourceforge n'existera plus :?: comment ça va se passer pour le site de FreeCAD :?:
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
User avatar
yorik
Founder
Posts: 13659
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:16 pm
Location: Brussels
Contact:

Re: Fonction Cavité

Post by yorik »

non non, ils vont juste enlever quelques applications comme le forum ou le wiki, qu'il faudra dorénavant installer et maintenir soi-même...
mario52
Veteran
Posts: 4690
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Fonction Cavité

Post by mario52 »

Bonjour Normand,

voudrais tu vérifier cette page et corriger au besoin,
https://sourceforge.net/apps/mediawiki/ ... Section/fr
ça ne m'a pas l'air d'être une coupe (comme sur son icône) , du moins une coupe comme je pense (si c'est une coupe)

je voudrais savoir ce qu'est
VUE Deviation : (Défaut, 0,50).

même chose avec AXIS
Axis
Cette option spécifie l'axe/axes sur lequel l'objet créé doit pivoter. La valeur exacte de rotation vient de l'option angle (voir ci-dessus).
Cette option prend trois arguments, ces arguments, sont transmis sous forme de nombres soit, x, y ou z. L'ajout d'une valeur, de plus d'un axe, entraînera la rotation à l'angle de chaque axe spécifié.
Par exemple, avec un Angle de 15° : en spécifiant, une valeur de 1,0 pour x et 2.0 pour y, pivotera de 15°, et, 30° dans l'axe des ordonnées et l'axe des abscisses (position finale),
qui n'a pas l'air de fonctionner de cette manière chez moi.

merci
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply