Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by NormandC »

meme2704 wrote: Fri Feb 09, 2018 5:15 pm la page anglaise n'est pas finie et l'onglet "Traduire n'est pas dispo
Ces pages sont désormais prêtes à être traduites :

PartDesign AdditivePrism
PartDesign AdditiveSphere
PartDesign AdditiveTorus

meme2704 wrote: Fri Feb 09, 2018 5:15 pm Additive Pipe _________ "____________ " il manque des Data dans Properties
J'ai commencé, mais la section Options est aussi à compléter... Je suggère de mettre ça de côté pour l'instant, je vais tenter de compléter cette semaine.
renatorivo
Veteran
Posts: 2611
Joined: Tue Feb 21, 2012 8:07 pm
Location: Torino - Italy

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by renatorivo »

PartDesign_Legacy here https://www.freecadweb.org/wiki/PartDesign_Legacy with translations
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by meme2704 »

Or, son auteur, realthunder, et l'auteur de PartDesign, ickby, ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes
je l'apprécie, mais merci de ne pas tomber dans les insinuations sans fondement...
C'est pas moi qui l'ai dit :lol:
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by NormandC »

1. Ça n'a rien à voir dans ce fil
2. Contrairement à tes insinuations habituelles, ce que j'avance peut être prouvé, il suffit de lire les forums de développement.
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by meme2704 »

OUAIS, OUAIS, c'est mon coté persiffleur :lol:
J'ai fini les traductions mais j'ai 1 pb avec Torus Additif , je viens d'essayé, mais quand je fait varié les valeurs V et sans nom, le haut et le bas sont réduit mais en plus il se créé un voile à l'intérieur du tore ( dans soustractif aussi) tu peux regarder?
User avatar
jpg87
Posts: 809
Joined: Thu Mar 16, 2017 7:16 am
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by jpg87 »

NormandC wrote: Sun Feb 11, 2018 8:10 pm je ne suis pas d'accord avec ton choix de traduire "Part" par "partie", qui est ni plus ni moins que son antonyme. Le conteneur Part est un ensemble, un tout, pas une partie. Son développeur a même indiqué qu'il servira de base au futur conteneur d'assemblage. Il me semble qu'on n'ait pas le choix que de traduire par "Pièce", même si comme pour "Body" (corps), ça va porter à confusion. Par ailleurs, l'interface de FreeCAD le traduit déjà par "Pièce".

AJOUT : désolé, je n'avais pas encore lu ta réponse suivante, et la discussion avec GlouGlou. Quant au groupe, il existe depuis longtemps dans FreeCAD (voir Std CreateGroup), mais c'est uniquement un objet pour organiser l'arborescence, il est plus limité que le conteneur Pièce.
Hum, désolé, que dois-je conclure ? tout le monde préfère Pièce plutôt que Partie, même s'il peut s'agir d'un sous assemblage (donc plusieurs pièces) au sens cinématique, c'est-à-dire ensemble ou groupe de pièces animées du même mouvement dans un mécanisme ?

Autre chose : je viens de terminer la traduction de https://www.freecadweb.org/wiki/Std_CreateGroup/fr .
D'ailleurs, comme dans https://www.freecadweb.org/wiki/Std_Part/fr
Std signifie bien Standard ? fonction de base ? ...

jpg87
My website : http://help-freecad-jpg87.fr updated 2023/11/06
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by NormandC »

meme2704 wrote: Mon Feb 12, 2018 1:18 pm mais j'ai 1 pb avec Torus Additif , je viens d'essayé, mais quand je fait varié les valeurs V et sans nom, le haut et le bas sont réduit mais en plus il se créé un voile à l'intérieur du tore ( dans soustractif aussi) tu peux regarder?
Aïlle, tu as raison, il est bogué le truc. Le trou du tore se remplit dès qu'on modifie les valeurs par défaut, plutôt que de tronquer le haut ou le bas du tore. Pour fins de comparaison, ça ne semble pas mieux fonctionner avec le tore de l'atelier Part, dans ce cas le solide explose... :? (d'ailleurs pour ce dernier ça fait la même chose sous la v0.16)

La question est, est-ce que ces paramètres ont déjà fonctionné ? :D

Pour info, les paramètres équivalents pour la sphère fonctionnent.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by NormandC »

jpg87 wrote: Mon Feb 12, 2018 2:16 pm Hum, désolé, que dois-je conclure ? tout le monde préfère Pièce plutôt que Partie, même s'il peut s'agir d'un sous assemblage (donc plusieurs pièces) au sens cinématique, c'est-à-dire ensemble ou groupe de pièces animées du même mouvement dans un mécanisme ?
Oui, allons-y pour Pièce.

jpg87 wrote: Mon Feb 12, 2018 2:16 pm Std signifie bien Standard ? fonction de base ? ...
C'est le nom du module dans lequel la commande se trouve. Par convention, les pages sont nommées selon le nom interne des commandes, et ce nom commence toujours par le module. Pour Std_Part, le code en question est ici :
https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/blob ... re.cpp#L44

Cette commande, ainsi que CreateGroup et plusieurs autres (ex. Std DependencyGraph/fr, Std ViewScreenShot/fr), est globale et n'est pas associée à un module/atelier en particulier. Les devs ont donc opté pour "Standard" comme nom de module...

jpg87 wrote: Mon Feb 12, 2018 2:16 pm Autre chose : je viens de terminer la traduction de https://www.freecadweb.org/wiki/Std_CreateGroup/fr .
Ce qui amène une question, en allant chercher la référence du code source ci-dessus, j'ai remarqué que la commande semble plutôt être nommée Std_Group, voir la ligne 84. :?

Il faudra tirer ça au clair avec les devs et renatorivo, et peut-être faire renommer la page anglaise et faire suivre les traductions.

Merci pour ton boulot!
Last edited by NormandC on Tue Feb 13, 2018 6:12 am, edited 1 time in total.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by NormandC »

Pour la question du tip, j'ai été silencieux jusqu'ici, je vous avoue que je suis bien embêté - je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant d'avis et suggestions :D

Ce qui n'aide pas c'est que les réponses sont disséminées et noyées dans la discussion, il faudrait presque colliger le tout dans un seul post (je vais essayer de le faire mais pas ce soir, je devrais déjà être au lit :roll: ).

On a encore un peu de temps, mais pas beaucoup... (2 ou 3 semaines ?)

Alors tant qu'à faire, une suggestion de plus :D : en référence à la métaphore de la pointe de l'iceberg (l'iceberg = body), qui est la partie exposée hors de l'eau (l'océan = l'espace global), fonction exposée ?
User avatar
jpg87
Posts: 809
Joined: Thu Mar 16, 2017 7:16 am
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Documentation collaborative (wiki FreeCAD)

Post by jpg87 »

Salut à tous,
J'ai repris la traduction de Std_Part et j'ai remplacé la traduction "Partie" que j'avais indiquée au départ par "Pièce" comme vous l'avez souhaité en général. J'attends toutefois de voir comment le futur atelier Assemblages gèrera les classes d'équivalence cinématiques ...

jpg87
My website : http://help-freecad-jpg87.fr updated 2023/11/06
Post Reply