Planeur téléguidé

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Stéphane Combet
Posts: 43
Joined: Mon Feb 05, 2018 5:46 pm
Contact:

Planeur téléguidé

Post by Stéphane Combet »

Bonjour à tous,

Ceci est un post avec changement de titre après la 5e réponse, voir ci-dessous le post original pour comprendre les premières réponses...

Je fais du planeur RC (téléguidé) depuis pas mal d'années, je suis féru de voltige (d'autres font du planeur RC de vitesse, d'autres de maquettes etc., moi c'est voltige).

Je fabrique mes propres modèles et monte des vidéos, dans le but de créer quelque chose d'esthétique, mêlant technologie, milieu naturel et chorégraphie. Mes top 7 vidéos sont visibles ici : www.velivoltige.com

J'envisage de passer à un mode de construction nouveau pour moi, la fibre (comme fait ici par exemple). Dans cette optique je découvre FreeCAD pour modéliser mon planeur et surtout les moules qui devront être fraisés par CNC. Je ne sais pas si j'irai vraiment jusqu'au bout ! Mais je démarre.

Je posterai mon avancement et poserai mes questions au fur et à mesure :) ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Post 1 d'origine :

D'avance désolé si je n'ai pas su trouver le sujet déjà traité, je débute complet et je ne connais pas bien le vocabulaire exact des outils/fonctions...

J'ai créé plusieurs solides.
J'aimerais couper en 2 celui qui est rose sur mon image.
J'aimerais le couper en 2 solides distincts par déplacement d'une esquisse (le trait blanc) selon Y.

Je ne comprends pas quelle est la manip à faire pour cela, si c'est possible ?

Merci ! :)
Capture.PNG
Capture.PNG (36.74 KiB) Viewed 2938 times
Last edited by Stéphane Combet on Thu Feb 08, 2018 12:32 pm, edited 3 times in total.
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges