Des erreurs qui n'apparaissent pas...

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
albertdela

Re: Des erreurs qui n'apparaissent pas...

Postby albertdela » Sat Mar 24, 2018 8:28 am

Donc il faudrait mettre systématiquement le conteneur PART et positionner la pièce au centre systématiquement, puis utiliser un autre atelier pour la manipulation?
NormandC

Re: Des erreurs qui n'apparaissent pas...

Postby NormandC » Sat Mar 24, 2018 8:40 am

GlouGlou wrote: Fri Mar 23, 2018 9:53 pm Pas trop d'accord avec toi sur ce point:
- Pour ajouter d'autres opérations ou formes extérieures à PDN, c'est obligatoire.
Absolument pas. Donnes-moi un cas de figure, et je vais te prouver le contraire. ;)

La seule raison d'utiliser un conteneur Part c'est de regrouper plusieurs formes (objets de l'atelier Part, corps PartDesign, n'importe quoi) afin de déplacer le tout comme un seul élément. Si tu n'as pas ce besoin, le conteneur Part ne sert strictement à rien.

GlouGlou wrote: Fri Mar 23, 2018 9:53 pm - Les contraintes d'assemblage sont (ou seront :D ) internes au PART également.
Sauf que ça pourrait fort bien être un conteneur différent, disons "Assembly". ickby (le développeur) a mentionné que le conteneur Part servirait de base à un éventuel conteneur assemblage. Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété... Mais vas savoir, on ne sait même pas si ickby reviendra au développement. Il a dit qu'il n'avait plus de temps disponible dans un avenir prévisible. :(

GlouGlou wrote: Fri Mar 23, 2018 9:53 pm L'atelier Workfeature, par exemple, déplace un PART.
L'atelier WorkFeature n'est pas un atelier officiel.

Avec les problèmes de positionnement du conteneur Part mentionnés sur le forum, problèmes qui ne seront pas résolus dans la v0.17, il me semble qu'il vaut mieux l'éviter quand il n'est pas nécessaire.