FreeCad 0.17 version officielle...

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by NormandC »

Merci Chris. Comme tu le dis, ça sert de point de départ.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by flachyjoe »

NormandC wrote: Sat Apr 07, 2018 5:43 pm Merci de l'info. Mais... c'est moche :D et à quoi ça sert ?
Il semblerait qu'on peut sélectionner un des plan/axe affiché, donc ça permettrait d'y accrocher directement une esquisse, sans avoir à faire de DatumPlane ou l'utiliser comme axe de révolution. Ça pourrait être super pratique, sauf que ça peut pas être déplacé dans un corps... :cry:
- Flachy Joe -
Image
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by NormandC »

flachyjoe wrote: Sat Apr 07, 2018 7:58 pm Il semblerait qu'on peut sélectionner un des plan/axe affiché, donc ça permettrait d'y accrocher directement une esquisse
J'ai essayé, l'esquisse semble s'appliquer sur le Placement, mais une fois créée, j'ai une erreur dans la vue Rapport.

Code: Select all

Attacher: linked object Placement is unexpected, assuming it has no shape.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1891
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by flachyjoe »

Yep, d'après ce que je comprend ça bug parce que le système d'attache n'est pas capable de gérer ce type d'objet en entrée et cherche à utiliser des informations sur le centre d'inertie.
PositionBySupport: AttachEngine::getInertialPropsOfShape: no geometry provided
Mais dans l'idée ça peut être pratique...
- Flachy Joe -
Image
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by NormandC »

Réponse sur l'erreur dans le forum anglo.

https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=3&t=27925
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4741
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by Vincent B »

Opus wrote: Sat Apr 07, 2018 5:27 pm Et ce fond en dégradé de couleur, vous en pensez quoi ? :| à faire évoluer, non ?
Il y a un réglage possible dans Option, affichage
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4741
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by Vincent B »

Pas mal du tout cette grille, à garder.
L'idée de pouvoir s'accrocher aussi, bien ça fasse doublon avec les plans de Part, ça peut être pratique, surtout pour démarrer un premier sketch de nulle part ou incliné.
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by NormandC »

Parlant d'interface, voici de quoi vous épater...

Un prototype d'interface alternative présenté par ickby il y a 3 ans. Malheureusement, il l'a mise de côté car il attendait que FreeCAD soit porté sur Qt5 (Qt est la bibliothèque logicielle utilisée pour l'interface graphique).

La vidéo ci-dessous démarre à 9 minutes, si vous comprenez l'anglais vous pouvez reprendre du début et écouter les explications de ickby.

phpBB [video]


J'espère que le développement reprendra un jour...
jp-willm
Veteran
Posts: 1120
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by jp-willm »

NormandC wrote: Sun Apr 08, 2018 1:10 am Parlant d'interface, voici de quoi vous épater...
Ouah, que de bonnes idées concrètes !
NormandC wrote: Sun Apr 08, 2018 1:10 am Un prototype d'interface alternative présenté par ickby il y a 3 ans. Malheureusement, il l'a mise de côté car il attendait que FreeCAD soit porté sur Qt5 (Qt est la bibliothèque logicielle utilisée pour l'interface graphique).
LibreCAD, VLC etc. utilisent QT, c'est très modulable bien qu'on ai vite fait d'y mettre plus de désordre que d'ordre.
NormandC wrote: Sun Apr 08, 2018 1:10 am J'espère que le développement reprendra un jour...
Oh oui, moi j'aime 8-)
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: FreeCad 0.17 version officielle...

Post by meme2704 »

Houla, Houla, Houla, ça part un peu dans tous les sens, ya pas à copier machin ou chose
la grille telle qu'elle apparait quand on ouvre FC pour la toute toute toute première fois va trés bien: quadriller à 10mm, sur le plan horizontal, qui évolue avec le zoom, trés bien, pas besoin d'avoir les chiffres occidentaux vers la droite, en arabe vers la gauche et en japonais de haut en bas.
Les axes avec leurs couleurs respectives et leur flèche, qui suivent le zoom et la taille de la pièces c'est parfait, juste que j'émettais le souhait qu'ils apparaissent par défaut à la première utilisation de FC, quitte à les enlever par la suite dans "Préférence par exemple
Les Bip-Bip, Run-Runer, Speede-Gonzales ou autre avatar ne servirait à rien
Plutôt que de vouloir transformer une cabane à sucre en raffinerie de pétrole, il y a surement du temps à passer sur d'autre chantier, par exemple pouvoir ouvrir correctement des fichier V0.16 dans V0.17, dont je viens de lire que c'est galère.
Post Reply