Cockpit de planeur

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Jimidi
Posts: 535
Joined: Wed Jul 26, 2017 3:53 pm

Re: Cockpit de planeur

Post by Jimidi »

Bonjour,
joel wrote: Mon Apr 16, 2018 8:43 pm Il me semble que sur un planeur plus moderne ou un avion de chasse la méthode de philippe69 ne peut pas fonctionner. Car la hauteur de la bulle est plus importante que la largeur.
...

Hello joel, pour ce type de profil particulier style "avion de chasse", on peut rester dans le simple mais avec une étape diférente ici consistant à user d'un "balayage sur profil", donc à deux esquisses de plus :


CockpitParIntersectionBooléenneChasse.jpg
CockpitParIntersectionBooléenneChasse.jpg (253.78 KiB) Viewed 410 times


... et le fichier, au besoin :


CockpitParIntersectionBooléenneChasse.FCStd
(143.49 KiB) Downloaded 25 times

Juste un dernier commentaire : les outils "ellipse" et "arc d'ellipse" de FreeCAD sont particulièrement "chatouilleux" et réclament beaucoup de patience pour les manipuler et les contraindre sans perdre les nerfs... Donc, s'il faut réaliser un profil plus complexe, avec des courbes plus sophistiquées, je le réécrit ici : faites du dessin vectoriel à destinations d'un fichier "svg" avec un logiciel dont c'est la spécialité !


Salutations, Jean-Michel
joel
Posts: 195
Joined: Thu Jan 26, 2017 8:17 pm
Location: Thonon les Bains

Re: Cockpit de planeur

Post by joel »

Jimidi wrote: Tue Apr 17, 2018 5:18 am Hello joel, pour ce type de profil particulier style "avion de chasse", on peut rester dans le simple mais avec une étape diférente ici consistant à user d'un "balayage sur profil", donc à deux esquisses de plus :
Je vais essayer ta méthode sur un Sukhoi 37. Je suis étonné de ne pas y avoir pensé. :o Merci du partage.
User avatar
philippe69
Posts: 6
Joined: Fri Feb 16, 2018 2:41 pm
Location: Lyon

Re: Cockpit de planeur

Post by philippe69 »

Super le coup de l'olive creuse.

@Joel : je ne réussi pas à uploader mon fichier car les opérations boolénnes sur les solides pleins font exploser la taille du fichier
User avatar
easyw-fc
Veteran
Posts: 3633
Joined: Thu Jul 09, 2015 9:34 am

Re: Cockpit de planeur

Post by easyw-fc »

philippe69 wrote: Mon Apr 23, 2018 8:27 am Super le coup de l'olive creuse.

@Joel : je ne réussi pas à uploader mon fichier car les opérations boolénnes sur les solides pleins font exploser la taille du fichier
[you can add a link to a dropbox file]
vous pouvez ajouter un lien vers un fichier dropbox
Post Reply