Problème esquisse/pad

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Problème esquisse/pad

Post by volodia »

Bonjour , alors voilà je ne sais pas si mon problème sera clair donc j'ai pris des captures d'écran pour vous montrer en mieux les détails.

J'ai fait un carré de 3m par 3m , sauf qu'aux coin de chacun doit s'y trouver 4 carré j'ai donc tout contrain , mis mes dimensions , tout avait l'air bon ( tous contraint , aucun avertissement) je vais pour extruder ou pad? Bref la fonction qui permet d'extruder la matière des formes sauf que sa ne marche pas. Le problème qui se pose c'est surement a cause de ses 4 petits carrés au coins du carré que freecad ne veut pas extruder sauf que je ne vois pas comment faire si je veut que sa soit claire
Attachments
capture 3.png
capture 3.png (255.28 KiB) Viewed 1202 times
capture 2.png
capture 2.png (297.31 KiB) Viewed 1202 times
capture 1.png
capture 1.png (266.92 KiB) Viewed 1202 times
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Problème esquisse/pad

Post by meme2704 »

salut volodia
Qu'est se que tu veus faire de ces petits carrés ? des trous ou des reliefs comme les pieds d'une table ?
De toutes façons ça peu pas marcher, il ne faut pas que des traits se chevauchent ou se coupent.
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Problème esquisse/pad

Post by volodia »

meme2704 wrote: Tue May 15, 2018 9:13 am salut volodia
Qu'est se que tu veus faire de ces petits carrés ? des trous ou des reliefs comme les pieds d'une table ?
De toutes façons ça peu pas marcher, il ne faut pas que des traits se chevauchent ou se coupent.
Mhm comment expliquer cela enfait c'est pour une mise en plan , pour cette mise en plan le grand carré est censé représenter un toit et les 4 petits carré sont censé représenté 4 pilié , j'aimerais que sur la mise en plan on remarque c'est 4 petit piliers , c'est pour un abri , j'envoie le liens de l'abri pour te faire voir a quoi sa ressemble

https://www.abrivert.com/abri-ossature- ... anneaux-p4 le site ou se trouve l'abri , dont je veut la vue de dessus a quelques poutre près
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Problème esquisse/pad

Post by meme2704 »

Ha c'est encore pour ce foutu abri,
Je crois qu'il ne serait pas supperflu que tu consultes quelque tutos, on est quelque uns qui avont passé un peu de temps pour les rédiger ou les traduire, pour ne pas encore passer des heures à donner des cours particulier
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Problème esquisse/pad

Post by Forthman »

Salut Volodia,

Si c'est juste pour une mise en plan, pourquoi vouloir extruder ?

Sinon tu peux faire 2 esquisses :
1 pour le grand carré, + une extrusion
1 pour les 4 petits carrés + une extrusion
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Problème esquisse/pad

Post by volodia »

meme2704 wrote: Tue May 15, 2018 9:44 am Ha c'est encore pour ce foutu abri,
Je crois qu'il ne serait pas supperflu que tu consultes quelque tutos, on est quelque uns qui avont passé un peu de temps pour les rédiger ou les traduire, pour ne pas encore passer des heures à donner des cours particulier
J'ai beau chercher , je ne trouve rien qui correspond a mon problème
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Problème esquisse/pad

Post by volodia »

Forthman wrote: Tue May 15, 2018 9:47 am Salut Volodia,

Si c'est juste pour une mise en plan, pourquoi vouloir extruder ?

Sinon tu peux faire 2 esquisses :
1 pour le grand carré, + une extrusion
1 pour les 4 petits carrés + une extrusion
C'est ce que j'ai essayé de faire mais j'ai un problème au 4 carrées ils faut qu'il soient alignées , de la même taille et qu'il aient une contrainte de distance , donc mon problème c'est que je ne voit pas comment aligné les carrés pour que je parte déja sur des bonnes bases
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Problème esquisse/pad

Post by Forthman »

Rien ne t’empêche d'avoir 4 carrés alignés dans un sketch, tu peux aussi lier la géométrie avec le premier sketch du grand carré
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Problème esquisse/pad

Post by meme2704 »

C'est ce que j'ai essayé de faire
Là tu me scies, t'as bien réussis à faire le grand carré avec les 4 petits , comment t'as fait ? c'est un coup de bol ou la faute à pas d'chance?
volodia
Posts: 46
Joined: Tue Apr 17, 2018 1:44 pm

Re: Problème esquisse/pad

Post by volodia »

meme2704 wrote: Tue May 15, 2018 10:19 am
C'est ce que j'ai essayé de faire
Là tu me scies, t'as bien réussis à faire le grand carré avec les 4 petits , comment t'as fait ? c'est un coup de bol ou la faute à pas d'chance?
En faisant une esquisse avec un grand carré puis après j'ai fait 4 petits carrés mais après je ne peut plus extruder donc j'aimerais juste une solutions à sa
Post Reply