Mise en forme et presentaton de realisation

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
netnico
Posts: 41
Joined: Fri Mar 27, 2015 5:12 am

Mise en forme et presentaton de realisation

Post by netnico »

Bonjour à tous et toutes

Bien que j'ai fais pas de recherche,

je ne vois pas comment faire des présentations impeccables comme celle de Jimdi par exemple dans ce poste :

https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=29316

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une page de documentation ou un tuto.
User avatar
Jimidi
Posts: 535
Joined: Wed Jul 26, 2017 3:53 pm

Re: Mise en forme et presentaton de realisation

Post by Jimidi »

Bonjour,

netnico wrote: Thu Jun 21, 2018 8:40 am ...
je ne vois pas comment faire des présentations impeccables comme celle de Jimdi par exemple dans ce poste :
...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une page de documentation ou un tuto.

Hello Netnico, en ce qui concerne mes rendus, je pense avoir tout décrit sur ce forum, tu trouveras ces explications,
ici :

https://forum.freecadweb.org/viewtopic. ... 33#p186533


... et là, tout récemment, pour plus d'effet encore :

https://forum.freecadweb.org/viewtopic. ... 7&p=227204

Salutations, Jean-Michel
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Mise en forme et presentaton de realisation

Post by meme2704 »

Question de: T. ARDISSON de PARIS
"Est-ce que Photoshopage c'est tripatouillage :?: ? Wouff Wouff Wouff :!:
netnico
Posts: 41
Joined: Fri Mar 27, 2015 5:12 am

Re: Mise en forme et presentaton de realisation

Post by netnico »

Merci Jimdi

comme d'hab j'avais mal cherché.

Mais dans certain post il y a plusieurs vue sur une même image , c'est fait avec photoshop aussi
User avatar
Jimidi
Posts: 535
Joined: Wed Jul 26, 2017 3:53 pm

Re: Mise en forme et presentaton de realisation

Post by Jimidi »

Bonjour,

netnico wrote: Fri Jun 22, 2018 4:15 am ...
Mais dans certain post il y a plusieurs vue sur une même image , c'est fait avec Photoshop aussi

Hello Netnico, Photoshop, pour ces images de saisies écran, ne me sert qu'à recadrer et éventuellement ajouter du texte, des flèches, etc, lorsque c'est destiné à une explication. Sinon, il n'y a pas d'usage de réglages ni même de filtres, excepté un ajout de bruit léger si c'est pour publication sur Facebook, pour contrecarrer leur immonde robot compresseur...
Lorsqu'il y a plusieurs vues en une seule images, ce n'est alors que découpages et assemblages de plusieurs saisies écran. Il n'y a donc rien d'ajouter vis à vis du résultat obtenu sur FreeCAD ! La seule exception fut pour les pots d'échappement où j'ai d'ailleurs bien signalé que j'y ajouté une colorisation pour "imiter" le bleuissement du métal. Et bien sur, ces petits travaux sont parfaitement réalisables avec n'importe quel éditeur d'images, même le plus simple, nul besoin de recourir à l'onéreux Photoshop, si je l'utilise, c'est tout bêtement que j'use de cet outil de travail depuis bien longtemps (c'est d'ailleurs une très ancienne version 6.0 !). Et sans aller en libre jusque "The Gimp", il est possible de faire ses recadrages ou montages avec l'excellent "IrfanView".

Voilà Netnico, pas de supercherie donc. Il suffit juste d'appliquer tout ce que j'ai expliqué... et de s'appliquer aussi dans ses "prises de vue" comme dans la finition apportée à ses modèles. ;-)

Salutations, Jean-Michel
netnico
Posts: 41
Joined: Fri Mar 27, 2015 5:12 am

Re: Mise en forme et presentaton de realisation

Post by netnico »

Merci de ces explication Jean-Michel.

La ca va me servir pour ma potence, que je dois rendre sur papier avec plan coté poire notre concurrence.
je connaissias et un peu utiliser Gimp par contre je ne connaissais pas l'autre logiciel , je vais y jeter un coup d'oeil.
Post Reply