Salut et merci à tous pour vos encouragements.
GlouGlou wrote: ↑Sun Jul 01, 2018 9:38 am
Je n'ai pas réussi à faire tourner les sous assemblages avec Lock Angle. Du coup je l'ai fait manuellement en tirant sur le "globe".
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident : en laissant la résolution automatique des contraintes, je fais varier avec les 2 petites flèches à droite de la valeur d'une ou deux dizaines de degrés, et quand je valide avec Entrée, l'objet tourne, puis je continue ou j'affine.
L'organigramme du fichier devient énorme, et difficilement compréhensif. Il faut bien renommer les objets link. D'ailleurs les icônes sont trop petites et pas faciles à appréhender du premier coup d’œil. Quand on efface une contrainte, il reste toujours ses "element"
En fait, je me suis aperçu qu'ils pouvaient être nommés automatiquement ! Voir les fichiers que je vais joindre en fin de post.
Il me semble que d'inclure des clones plutôt que tous les body serait plus simple dans l'organigramme, le fait d'avoir tous les body n'apporte rien, vu que l'on ne peut rien modifier. Quand on a un objet réalisé avec plusieurs ateliers (PDN+Part), il faudra bien passer par çà, non? Je vais essayer de refaire ton assemble ainsi.
Si, on peut modifier ! Si tu actives un des fichiers ouverts et effectue des modifications, quand tu actives le fichier assemblage les modifs sont prises en compte.
La dernière contrainte avec un axe du sketch n'est pas trop "naturelle", c'est dommage que l'on ne puisse pas exploiter toutes les formes à proximité au lieu de passer par ça (parallélisme d'axes). D'autant que dans un body on peut avoir les axes maintenant.
Je suis d'accord : mais la tangence cylindre plan n'étant pas encore implémentée, il faut bien trouver une solution.
Link7, la roue dentée, impossible de changer couleur et transparence, j'ai loupé quelque chose?
Je mets la transparence dans le fichier de la pièce elle-même, sinon dans la dernière étape du contenu du lien (PolarPattern).
NormandC wrote: ↑Sun Jul 01, 2018 4:25 pm
realthunder a officiellement demandé que ses changements à l'architecture de FreeCAD (ce qu'il appelle sa branche "Link") soient acceptés dans le code source principal. Ça permettrait de pouvoir installer Assembly3 sur la version "régulière" de FreeCAD, directement par le Addon manager.
Cependant, j'ai de gros doutes que ça se fasse rapidement. Ses changements sont massifs, ça va nécessiter du temps aux autres devs pour analyser le tout et tenter de comprendre les conséquences sur FreeCAD...
Sujet Merging of my Link branch de realthunder
Merci Normand. je suis déjà ce lien, même si je ne comprends pas tout ! J'ai l'habitude de traduire les conversations qui m'intéressent et je stocke les traductions dans des fichiers textes pour pouvoir y revenir quand j'ai un peu trop oublié (l'avantage de ne pas être suffisamment bilingue).
GlouGlou wrote: ↑Sun Jul 01, 2018 5:27 pm
La question c'est comment va évoluer le container part avec le container assembly.
Pour moi ils devraient fusionner, en un container Part/Assembly. Ça deviendrait un container Part avec la possibilité de faire un assemblage.
C'est comme ça avec Solidworks, et ça me semble logique.
Soi dit en passant, il manque encore une/des données sur la matière dans le container Part.
Pour l'instant, je n'utilise pas systématiquement le container Part, et même assez rarement, et seulement quand je suis dans la version 0.18 normale (ou 0.17).
Pour ceux que ça intéresse, voici les liens pour une version améliorée du tuto et les fichiers FC correspondants :
fichier pdf :
https://www.dropbox.com/s/hbzj1pfq23zk5 ... b.pdf?dl=0
fichiers FreeCAD :
https://www.dropbox.com/s/38xz1ihe7jdt4 ... b.zip?dl=0