Congé avecun angle different de 45°

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Jimidi
Posts: 535
Joined: Wed Jul 26, 2017 3:53 pm

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by Jimidi »

Bonjour,
M3RS2 wrote: Tue Aug 14, 2018 5:33 pm Ohlala......je suis admiratif que tu ais pris autant de temps à faire toutes ces captures d'écran, explications en long et en large......grand merci à toi.
Ca, c'est ce que j'appelle de l'entre-aide ou je m'y connais pas !!
La version "révolution" m'intéresse énormément.
Cependant, si j'ai une encoche à faire sur la périphérie de l'objet, quand puis-je la faire ? Après la révolution c'est possible ?
En fait je tente réaliser le fichier joint. Un bouton. J'ai encore du boulot pour y arriver, mais je vais tout faire pour.
Sur ce fichier, on voit parfaitement l'encoche dont je parle.

Après j'ai la partie au-dessus à faire......j'ai les chocottes !! :oops: :(

Merci du compliment M3RS2, la gratitude fait toujours plaisir. :-)
À mon tour de te remercier pour m'avoir filer cette idée, je me suis régalé à faire ce qui suit. Si tu es intéressé par le fichier, dis le moi ici, je te contacterais par MP pour échange de "lien d'hébergement en fichier lourd", ce dernier dépasse quelque peu malheureusement les capacités admises sur le forum. ;-)


bouton gaz M3RS2.jpg
bouton gaz M3RS2.jpg (262.54 KiB) Viewed 566 times

Salutations, au plaisir de te lire, Jean-Michel
M3RS2
Posts: 78
Joined: Fri Jul 13, 2018 9:05 pm
Contact:

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by M3RS2 »

Je t'ai répondu en MP. ;)
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by meme2704 »

Salut
J'ai trouvé ce vieux truc dans mon coffre à jouet, si ça peu aider :!:
Attachments
knob_1.FCStd
(446.36 KiB) Downloaded 40 times
M3RS2
Posts: 78
Joined: Fri Jul 13, 2018 9:05 pm
Contact:

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by M3RS2 »

Aille yayaille !! Que j'ai encore une montagne de chose à apprendre !! :(
J'ai démonté ton objet, faut parfaitement avoir la maitrise de Freecad pour arriver à imaginer dans l'espace, quelle méthode on va bien pouvoir suivre afin d'arriver au résultat souhaité.
Ça me fait très peur pour ma dernière pièce très (trop ?) compliquée pour moi à réaliser. :roll:
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2669
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by Forthman »

Pas de panique M3RS2, j'ai débuté en Mai, et j'aurais su faire ton bouton (si Jean-Michel ne grillais pas tout le monde à chaque fois :lol: )

D'ailleurs, question à Jean-Michel : comment as-tu fais pour les cotes ? tu as récupéré un fichier coté ? ou tu as extrapolé avec l'image de M3RS2 ?
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by meme2704 »

Moi j'avais récupéré un sur ma gazinière (sans le cassé)
M3RS2
Posts: 78
Joined: Fri Jul 13, 2018 9:05 pm
Contact:

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by M3RS2 »

Forthman wrote: Wed Aug 15, 2018 3:03 pm Pas de panique M3RS2, j'ai débuté en Mai, et j'aurais su faire ton bouton (si Jean-Michel ne grillais pas tout le monde à chaque fois :lol: )
Oui mais Mai c'est déjà plus longtemps que moi avec mon 13 juillet. :?
J'aimerai bien avoir déjà autant d'expérience que toi pour éviter d'emmerder certain avec ma méconnaissance de Freecad.

Pour projet, je n'ai que les côtes en 2D. A moi d'extrapoler la profondeur. Mais comme je ne me suis pas lancé dans un projet qui m'était totalement inconnu, j'extrapole bien plus facilement. ;)
Je ne dis pas de quoi il s'agit, d'abord pas sûr que je puisse aller au bout, à savoir avoir ma réalisation dans les mains, ensuite, pas sûr que cela intéresse grand monde ici à part ceux qui partagent la même passion que la mienne ailleurs, et je n'ai pas envie de passer pour un prétentieux fini !! :|
Mais là je fais du HS.....désolé. :oops:
User avatar
meme2704
Veteran
Posts: 2926
Joined: Sat Apr 01, 2017 2:47 pm
Location: Vosges

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by meme2704 »

moi, ça fait un peu plus longtemps: Mars ou Avril (1995) alors courage les gars :lol:
M3RS2
Posts: 78
Joined: Fri Jul 13, 2018 9:05 pm
Contact:

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by M3RS2 »

Oui les gars, si c'est le concours de celui qui a la plus longue, là je n'ai pas de quoi me battre......avec mon 1 mois et des poussières !! :lol:
User avatar
Jimidi
Posts: 535
Joined: Wed Jul 26, 2017 3:53 pm

Re: Congé avecun angle different de 45°

Post by Jimidi »

Bonjour,
Forthman wrote: Wed Aug 15, 2018 3:03 pm ...
D'ailleurs, question à Jean-Michel : comment as-tu fais pour les côtes ? As-tu récupéré un fichier coté ? ou as-tu extrapolé avec l'image de M3RS2 ?

Hello Forthman, je me suis juste servi des côtes de la base fournis par M3RS2 (deux diamètres et épaisseur) et ensuite, j'ai effectivement improvisé tout le reste juste avec mes p'tits souvenirs de boutons de commande d'une vieille cuisinière à gaz que j'ai "pratiqué" il y a bien longtemps et la photo publiée par M3RS2... ;-)

Salutations, Jean-Michel
Post Reply