Rendu de pièces

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
linedubeth
Posts: 9
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:16 am

Rendu de pièces

Post by linedubeth »

Bonjour,

je cherche un tuto ou des informations sur une solutions qui fonctionne pour le rendu des pièces sous ubuntu 12.04.

J'ai cherché du coté blender mais le script python que j'ai installé n'a pas fonctionné peut être un problème de placement de ce script.
je peux retrouver le code erreur.

Et pour povray je crois qu'il y a des soucis

Merci pour votre aide
User avatar
NormandC
Veteran
Posts: 18589
Joined: Sat Feb 06, 2010 9:52 pm
Location: Québec, Canada

Re: Rendu de pièces

Post by NormandC »

Salut,

Le module povray de FreeCAD n'a plus été développé depuis très longtemps, et présente effectivement des problèmes. Il y a un nouveau module de rendu en préparation, qui devrait permettre de créer des rendus de façon très conviviale. Tu peux voir quelques captures d'écran dans cette discussion : viewtopic.php?f=8&t=2850&start=10

Par contre c'est dans une branche de développement séparée, donc pour tester il faut compiler FreeCAD depuis cette branche.

Pour Blender, je ne peux pas t'aider... Je ne connais, ni ne comprend rien à ce logiciel. :? Parles-tu d'un script pour faire la relation entre Blender et FreeCAD ?

Il existe un logiciel de rendu sous Linux, LuxRender, que le module FreeCAD en développement utilise. Je l'avais déjà installé dans Ubuntu, mais c'est assez compliqué d'approche. Le truc est d'exporter ta pièce dans un format reconnu, comme .obj ou .stl.
Post Reply